Jeudi 28 octobre 2010 à 15:33


la nouvelle escale de monsieur papillon  (2009)

tu te délectes
tu te régales
oh ! toi , l'insecte
toi, l'animal

toi, à l'ocelle
oh! sur ton corps
aux jolies ailes
multicolores

tu te restaures
oh ! toi, l'ami
puis tu t'endors
pour une nuit

sous les étoiles
sans un nuage
nouvelle escale
de ton voyage

fin du sommeil
pas roupillon
vient le soleil
à l'horizon

t'ouvres les yeux
prépares ton vol
sous le ciel bleu
des beaux attols

(déposé à la sacem)

Par lucye le Jeudi 28 octobre 2010 à 18:00
Bonjour, Emmanuel, je ne sais pas ce que veut dire l’ocelle ? Je me sens un peu ignorante pour certains mots, la langue française est si vaste ! J’aime beaucoup cette poésie pleine de fraîcheur, à bientôt, toute mon amitié Lucye.
Par La-Plume-Du-Temps le Vendredi 29 octobre 2010 à 10:48
Coucou ^^ merci pour ton passage mon blog parsemé de rêve ^^
Jolie article sur le papillon, c'est un insecte trés beau avec ses ailes coloré !!!

Biiz A+
Par alyane le Vendredi 29 octobre 2010 à 11:00
Les ailes du papillon qui réflètent la lumière éphémère du soleil.
Par michaeline le Vendredi 29 octobre 2010 à 11:45
bon début de long week-end!
Par peintrefiguratif le Vendredi 29 octobre 2010 à 12:10
bonjour je partirai bien sur les ailes de ce joli papillon
bonne journée bizzz
Par Arlette le Vendredi 29 octobre 2010 à 16:38
Joli ton papillon Emmanuel, j'aime beaucoup... bises cher troubadour
Par a-demi-maux le Samedi 30 octobre 2010 à 9:22
étrangement, j'aime les papillons de jour mais j'ai peur des papillons de nuit..
joli poème.. comme toujours. bisous poète
Par ciel-phantomhive le Samedi 30 octobre 2010 à 14:18
bien le bonjour ^^
(cette fille qui se fait appeler celeste... je vais la tuer...)
Par ptiote le Samedi 30 octobre 2010 à 21:42
un ptit coucou ! merci de ton passage ! j'étais en train de posté un autre article a l'indstant! j'espére que tu vas bien
bon dimanche a toi bye
Par ciel-phantomhive le Dimanche 31 octobre 2010 à 13:28
il est original ton poème :)
je te remercie cher troubadour tu es toujours le bienvenue chez moi.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast