Vendredi 30 juin 2017 à 15:05


La lettre du poète  (2013)

 Je vous écris, ici,
même peut être ailleurs
ici ou là, peu importe l'endroit

je vous écris les mots
dans l'instant où, le temps
s'y dessine des heures
en des vagues, sans remous
en des vagues, en douceur

Et, mes yeux, droit devant
voient l'horizon lointain
voient l'horizon marin
aux courbes océanes

les yeux, un peu rêveurs
un bateau caravane
vogue vers d'autres rimes
la plume aventurière
Puis l'escale venue,
d'une ancre, dans la mer

Je vous écris ici
même peut être ailleurs
ici ou là, peu importe l'endroit

je vous écris les mots
de prés ou bien de loin
d'un nocturne ou lever
d'un soleil rougissant
de la vue d'un plage
et ma lettre voyage

peu importe le lieu
qu'il soit mer ou ailleurs
je vous écris souvent
de nuit comme de jour
oh vous que je côtoie
de mon coeur troubadour

Entre ma plume et le papier
il y' a nos rendez vous
ils restent fidèles, réguliers
et d'un élan , à votre gout

Jamais de vous, ne s'éloigne longtemps
ma plume revient toujours
en créatifs instants

au coeur de mes écrits
vers vous je vais
Madame poésie


(déposé à la Sacem)


http://autresrimes.cowblog.fr/images/cieleclaircie.jpg






Par corinne56 le Vendredi 30 juin 2017 à 20:34
Elle est magnifique cette lettre écrite de ta plume talentueuse. Bisous et bon week-end Emmanuel.
Par Arlette le Samedi 1er juillet 2017 à 15:01
Très beau moment de lecture merci Emmanuel...la poésie est en nous...bisous
Par orelie le Samedi 1er juillet 2017 à 17:48
de jolies rimes en cette poétique lettre
Par peintrefiguratif le Lundi 3 juillet 2017 à 13:56
bonne semaine
bisous
Par aman bou le Mardi 4 juillet 2017 à 5:47
super émouvant
Par aman bou le Mercredi 5 juillet 2017 à 14:57
bisessssssssss
Par Océanique le Jeudi 6 juillet 2017 à 22:31
Et la poésie te le rend bien
Belle soirée
Bises amicales
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast