Lundi 15 août 2011 à 10:11


la lettre d'un soldat  (2009)

bonjour à vous, ma bien aimée
je vous écrit, ma dulcinée
oh! mon amour, mon tendre coeur
pour vous annoncer du bonheur

la guerre vient juste de finir
je vais donc bientôt revenir
j'ai vu couler mes larmes
de la mort de frères d'armes

certains comme moi sont en vie
les plaies benignes, ayant gueri
oh! ma douce, oh! oui mon amour
le voici enfin ce grand jour

je serai bientôt de retour
je vous embrasse, mon tendre amour
quelques détails juste à régler
en ce jour de joie et de paix

je m'en reviens, vers vous ma chère
heureux de la fin de la guerre
surtout d'y avoir survécu
car nombreux, la vie ont perdu

je vous dit à bientôt
termine, ici mes mots
pour vous cette lettre
bises de tout mon être.

(déposé à sacem)

Par LEPENSEURDUJOUR le Lundi 15 août 2011 à 16:17
S'y il ni avait pas de guerre, le soldat ne serait pas parti, sa fiancée ne l'aurait pas attendu ou pleuré si il n'était point revenu, tu vois même avec une fleur au canon, un fusil reste une arme qu'il vaut mieux ignorer. Mais hélas la guerre fascine, toute cette nostalgie qui s'étale me rend mal à l'aise
amicalement
Claude
Par maud96 le Mercredi 17 août 2011 à 22:17
Merci du petit passage... Un poème pour faire espérer les soldats d'Afghanistan ?
Par AnimalGalaxie le Vendredi 19 août 2011 à 11:28
Coucou, malheuresement nous n'avons toujours pas trouvait de mâle pour Clochette, j'avais demandé au vétérinaire de nous prévenir si jamais un de ses autres clients aurait un spitz mâle mais bon apparament non.
Cependant, aujourd'hui en ce 19 Aout, Clochette fête ses 3 ans !!! Le temps passe vite ... :(
Surtout que c'est bientôt la rentrer, du coup j'ai déjà tout acheté, mes cahiers, mon agenda, etc... Sa va être ma dernière année de collège, ensuite direction lycée ...

Sinon ça va ??? En tous cas trés jolie poéme encore une fois ^^

( Je vais plus trop sur Cowblog c'est temps-ci car, comme je l'avait dit dans mon autre blog, je tiens un blog sur Skyrock de Harry Potter et du coup je passe mon temps dessus, a écris des histoires (que j'invente bien sur) etc ^^ )

Bises A+
Par peintrefiguratif le Vendredi 19 août 2011 à 17:30
comme ce poème est d'actualité, malheureusement tous n'ont pas la chance de revenir vers l'être aimé
bonne journée bisous
Par Jacqueline le Vendredi 19 août 2011 à 23:29
En lisant ces mots
Je pensais au jumeau
Le frère de ma mère
Tué le lendemain de la guerre !!!
Dieu merci ici le soldat revit

Amitié Troubadour

Jacqueline
Par petitelunesbooks le Jeudi 1er septembre 2011 à 21:09
La guerre sépare toujours les familles, les amant(e)s, les amis...
ce poème me rappelle un peu un livre que j'ai lu il y a peu, c'était un recueil de lettres de soldats de la WWI pour leurs familles, vraiment émouvant. Mais peu importe l'époque, la guerre est toujours d'actualité, hélas.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast