Mercredi 16 juin 2010 à 10:30


la frivole mandarine  (2008)

sous sa pelure orangée
dévoilant sa chair fine
la frivole mandarine
vous montre ses quartiers

de sa saveur divine
de son parfum troublant
elle se fait libertine
juteuse pour ses amants

sous son allure coquine
en des zestes, elle taquine
elle chatouille vos palais
vos bouches et langues charmées

oh ! fruitée demoiselle
de sa pelure ôtée
son corps tendre et charnel
elle vous fait chavirer

chavirer dans la joie
du délice de l'agrume
devant vous, dévêtue

vous n'y resisterez pas
sans sa pelure costume
devant vous,toute nue

(déposé à la sacem)

Par EMA le Mercredi 16 juin 2010 à 10:57
J'ai une amie qu'on surnome Mandarine, et je trouve que ce poème lui correspond parfaitement.
Par petitelunesbooks le Mercredi 16 juin 2010 à 13:28
On est inspiré pour écrire des poèmes "fruités" en ce moment ? C'est pas grave, ces poèmes sont toujours un plaisir à lire, et puis c'est bon les fruits... idéal pour cette période de l'année où l'été approche...
Par mahajeanne le Mercredi 16 juin 2010 à 17:24
tu écris vrimanet bien, permet moi de te le redire encore et encore, tu écrist vraimant tres bien! j'aime bien ces poèmes sur les fruits à base ''poétique'' si je peut dire.... bravo encore et encore!!! bravo>100
Par peintrefiguratif le Mercredi 16 juin 2010 à 19:39
j'adore la mandarine et tes mots pour ce fruit délicieux me conforte dans le plaisir de le déguster
j'en ai l'eau à la bouche
bonne soirée
Par ~?~ le Mercredi 16 juin 2010 à 20:49
moi les fruits c'est dans la SANGRIA lol

très joli
Par Mounette le Jeudi 17 juin 2010 à 20:28
Il n'y a plus de mandarine
Elle avait trop de pépins
Remplacée par la clémentine
Mais rien ne remplace son parfum

Mounette
Par peintrefiguratif le Jeudi 17 juin 2010 à 20:50
ta corbeille de fruit est un régal
plaisir de croquer la pomme
bonne soirée
Par alyane le Vendredi 18 juin 2010 à 9:00
MAndarine ou jus sous ses formes, elle est divine.
TU nous donnes envie de prendre du temps pour la déguster!
Par notre-nature le Vendredi 18 juin 2010 à 23:02
ce poème sent l'été des agrumes :)
Par Pâques le Vendredi 18 juin 2010 à 23:05
J'aime particulièrement ce petit poème fruité!
Vraiment savoureux :-)
Bisous
Marcelle
Par michaeliene zabou le Samedi 19 juin 2010 à 18:25
un très très beau texte et belle soirée Emmanuel:)
Par Arlette le Samedi 19 juin 2010 à 20:04
Un délicieux texte fruitée merci Emmanuel...bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast