Jeudi 27 janvier 2011 à 21:41


La fonte des glaces (2009)

Un iceberg qui font
et réduit son espace
bientôt, la taille glacon
de la fonte des glaces

au revoir, dame banquise
oh! quand vos glaces se brisent
y'a moins de places idéales
d'un confinement animal

et de la fonte des glaces
oh! il y'a risque et menace
de disparitions de races

phoques et ours polaires
que sera l'avenir !
en ces glaces qui errent
loin des vers à écrire

(déposé à la sacem)

Par notre-nature le Jeudi 27 janvier 2011 à 23:30
Et oui, mais on peut encore tout changer !!!!
Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 28 janvier 2011 à 5:07
Bonjour Emmanuel,
Oui la banquise fond lentement mais surement, la faune et la flore sont menacés, chacun de nous fait ce qu'il peut avec ses moyens, ça j'en suis convaincu, mais nous sommes dépendants d'un système financier, qui lui ne regarde pas le niveau de la mer, mais le niveau de la bourse
passe une belle journée
amicalement
Claude
Par aterreur le Vendredi 28 janvier 2011 à 20:06
joli poème sur un thème qui m'interesse particulièrement, bonne continuation!
Par michaeline le Vendredi 28 janvier 2011 à 22:58
bonne nuit!
Par a-demi-maux le Samedi 29 janvier 2011 à 8:36
j'aime... bisous poète et bon week end.. :)
Par Arlette50 le Samedi 29 janvier 2011 à 18:42
Bonsoir Emmanuel

On a pas fini d'en parler de la fonte glacière, on aura encore de sacré surprise sur les inondations...D'ailleurs vite prévoyons des barques...

Chez moi... un peu d'humour..." Pourquoi j'ai viré ma secrétaire".

Passe une bonne soirée...bises

Arlette50
Par ~?~ le Samedi 29 janvier 2011 à 21:02
un pti coucou en ce we

j'espère que tout va bien

bye bye
à la prochaine
Par lancien le Dimanche 30 janvier 2011 à 10:33
Bon dimanche aussi. C'es reposant de lire tes poèmes. On est dans un autre monde, même si tu parles de notre terre.
Par AnimalGalaxie le Dimanche 30 janvier 2011 à 10:36
Coucou !!! Merci pour ton passage sur animalGalaxie !

Encore un jolie poèème =P !

Biz A++
Par petitelunesbooks le Lundi 31 janvier 2011 à 17:18
personnellement, je préfère entendre parler du froid sur écrit et pas par les températures, et dire qu'il a recommençé à geler :-s c'est beaucoup mieux quand on le lit dans des poèmes !!
Par eclat-de-reves le Mardi 1er février 2011 à 14:44
Et moi qui arrive avec mes levers de soleil en plein été, je choisis bien mon article pour commenter x)

Donc, c'est bien un lever et c'était à Sainte Maxime dans le Var. Une fois que tu cherches ailleurs que les plages bondées et plates.

Et oui, la liberté, la mienne, tout du moins, s'apparente à ton commentaire. Un larguez les amarres sonore et quelques semaines paumée histoire de me remettre à jour. Tout effacer et recommencer. Différemment!
Par GamerPerduQuiDoitFaireSesLeçons le Dimanche 11 octobre 2015 à 13:25
Bonjour, je doute que l'auteur soit encore très actif sur son oeuvre après quarte années mais je me permet de m'en inspirer dans le cadre d'un travail scolaire. Ce poème est très joli.
Merci :3
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast