Samedi 14 août 2010 à 10:44


la féerie des fêtes  (2008)

dans la fête foraine
y'a des airs à la suite
qui tournent de la main
d'un humain troubadour

de son orgue, s'enchainent
des mélodies qu'invitent
à chanter, en chemin
leurs refrains, tour à tour

dans ce lieu animé
les odeurs de nougats
celles de barbe à papa
qui taquinent nos nez

puis tournent les manèges
les chevaux de bois
sous un décor de neige
d'un Noel et son froid

en cette fin d'année
y'a aussi le décor
des vitrines animées
admirées du dehors

y'a le long des trottoirs
la féérie des fêtes
les magasins à voir
le jouets en vedettes

(déposé à la sacem)


Par AnimalGalaxie le Samedi 14 août 2010 à 13:12
Coucou, merci pour ton passage ^^, le chow chow est le chien que j'aimeré trop avoir pour le moment !!
et j'ai déja essayé de faire de la pub sur mon blog, mais sa marche pas :/

Super ton poéme sur les fete ^^ En ce moment il ya que sa qui é bien pour moi " Les Fêtes " :)

Bizz A++
Par autres rimes le Samedi 14 août 2010 à 17:46
COUCOU A TOUS " AUTRES RIMES"
un peu de pub pour le blog d'Elodie "animal galaxie"
http://www.animalgalaxie.cowblog.fr
Par alyane le Samedi 14 août 2010 à 20:03
Ce poème illustre bien la fête, on la voit se dérouler devant soi!
As-tu mis tes poèmes en musique?
Par ptiote le Samedi 14 août 2010 à 21:58
coucou
comment va ?? quoi de neuf par chez toi ? tu as passer un bon samedi ? moi tranquille ! ca fais du bien !!
a ++ bye
Par lucye le Dimanche 15 août 2010 à 7:37
Bonjour Emmanuel, j'ai presque envie de t'appeler mon troubadour, c'est trop mignon! Ta poésie me fait penser aux tzigane, je ne sais pas pourquoi, rien à voir pourtant, je sens l'automne la période des manèges et des barbes à papa... Je vais aller sur le site de la petite et je vais lui mettre un commentaire, sans quoi, moi aussi j'ai intérêt à appliquer la pensée positive, car ce n'est pas tous les jours, jour de fête pour moi ! Bonne journée, bisous Lucye
Par michaeline le Dimanche 15 août 2010 à 12:21
bon dimanche ;-)
Par Arlette le Dimanche 15 août 2010 à 18:08
Bonsoir Emmanuel y a bien longtemps que je ne connais plus la fête, et tu te doutes du pourquoi... en tout les cas tu as bien décrit ce que j'ai connu autrefois... il y a lontemps, c'était au temp du bonheur ou mes fils étaient encore là... heureusement les souvenirs sont la pour me remonter le moral, que tout n'a pas existé pour rien...bisous Emmanuel, désolée si c'est tristounet mon com !
Par phobies le Dimanche 15 août 2010 à 18:49
ça me rappelle la fête foraine de mon village natal.. j'ai du grimper sur les manèges avec Thomas.. c'était comique^^
merci de ton passage en mon blog et bon dimanche.. bisous poète :)
Par peintrefiguratif le Lundi 16 août 2010 à 13:40
cela fait bien longtemps que je n'ai pas été dans une fête foraine
ton poème m'en redonne les images et les odeurs
Par Pâques le Lundi 16 août 2010 à 20:16
Coucou!
Mon mari m'avais offert une barbe à papa- c'était le premier jour du reste de notre vie-nous avions 16 ans !!!
Merci pour ton commentaire et la rectification-très comique-
Marcelle
Par petitelunesbooks le Jeudi 19 août 2010 à 0:08
Aaah, les fêtes forraines, les jolies couleurs, les marchés de Noël, les Ducasses, un spectacle joli et magique pour les yeux, qu'on revoit dans sa tête encore et encore... comment ne pas aimer ce genre de fête ?
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast