Dimanche 24 avril 2011 à 10:27


la fatigue du temps (2009)

le temps est fatigué
il s'est endormi dans mes bras
le temps est épuisé
en notre époque, il n'arrête pas

le temps, un jour m'a dit
qu'il ferait bien une pause
de son élan de vie
voudrait faire quelque chose

ralentir son tempo
et n'être plus stressé
oh ! trouver le repos
d'un instant mérité

le temps est fatigué
il s'est endormi près de moi
le temps est épuisé
et au bord de l' émoi

le temps, nous ferait il
un début de crise
en son corps fébrile
n'a t'il plus la maitrise

d'un tout, oh ! qui se perd
de si belles valeurs
le temps ne sait que faire
je crois bien qu'il a peur

oh ! le temps s'est confié
il se repose enfin
le temps est épuisé
va se reprendre en main

car de sa vie active
au fur et à mesure
oh! le temps positive
pour un meilleur futur

(déposé à la sacem)

Par AUGREDUVENT le Dimanche 24 avril 2011 à 11:04
Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme.
bon dimanche
Bisous
Marie
Par Cathy2 le Dimanche 24 avril 2011 à 13:37
A force de nous faire courir, il perd son souffle lui aussi ! Me voilà rassurée de le savoir près de toi à se reposer, Emmanuel...
Prends-en soin et explique lui bien qu'il doit nous laisser le temps de profiter de chaque seconde !

Bonnes fêtes de Pâques et bisous,
Cathy.
Par michaeline le Dimanche 24 avril 2011 à 16:01
bon dimanche de Pâques!
Par alyane le Dimanche 24 avril 2011 à 16:31
Le temps s'y perd dans le temps qui passe et trépasse, il perdure dans le coeur de chacun!
Par Lucye le Dimanche 24 avril 2011 à 19:16
Bonsoir, Emmanuel, c’est vrais que le temps fait comme il veut, il se révèle indiscipliné, et il file si vite ! Beau poèmes, passe une bonne fin de Pâques, bisous Lucye
Par peintrefiguratif le Dimanche 24 avril 2011 à 20:31
le temps file et on court après lui
et pourtant dans certaines occasions, il est long à n'en plus finir.
bonne soirée
Par douce vitta le Lundi 25 avril 2011 à 1:15
joli poème
le temps ne sait que faire
je crois bien qu'il a peur
je te souhaite de bonne fête de pâques
bisessssssssssss
Par ciel-phantomhive le Lundi 25 avril 2011 à 9:50
joyeuse paques a toi aussi :)
Par ~?~ le Lundi 25 avril 2011 à 20:21
MAGNIFIQUE !!!!!!!!

Bonne semaine bye bye
Par LEPENSEURDUJOUR le Mardi 26 avril 2011 à 7:58
le temps n'a d'importance que dans ce que nous en faisons
amicalement
Claude
Par ptiote le Mardi 26 avril 2011 à 21:19
un grand coucou ! comment va ? moi ca va ! je reviens comme tu as pu le voir sur fcb de 4 jours de la somme/normandie ! un bon et beau weeke nd a la plage c'était exellent ! j'adooore lol ! reprise auj ! en douceur pour une fois, mais fin de semaine corésée prévu ! et puis auj je me susi tordu la cheville et j'avoeu que là je galére un peu ! a voir demain :( j'espére que tu vas bien a bientot ! bye
Par Elaya17 le Mercredi 27 avril 2011 à 18:23
Le temps est taquin avec nous. On fait une activité pénible ou qu'on n'aime pas, le voilà qui traîne en longueur et quand on fait quelque chose d'agréable et qu'on aime, il défile à une vitesse vertigineuse.
C'est pô du zuste :)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast