Vendredi 27 mai 2011 à 11:59


La fanfare de cigales  (2009)


concert au coeur d'un pré
des cigales en fanfare
concert en pleine été
à la fraicheur d'un soir

concert à l'unisson
dans le pré çà stridule
c'est la cacophonie

lancinantes chansons
çà saute et gesticule
fade chorégraphie

concert au coeur d'un champ
des cigales en fanfare
un concert non payant
des insectes bavards

oh! concert en plein air
pour ce choeur de cigales
pour tout ces homoptères
en saison estivale

(déposé à la sacem)

Par Maysaywidream le Vendredi 27 mai 2011 à 12:13
:)
Par peintrefiguratif le Vendredi 27 mai 2011 à 15:34
je vais entendre bientôt ces cigales en allant voir mon fils dans le luberon et je penserais à ton agréable poème en étant sur place
bonne journée
Par notre-nature le Vendredi 27 mai 2011 à 18:34
La cigale, un insecte que je me lasse pas d'écouter :)
Par Elodie Belllule le Vendredi 27 mai 2011 à 18:54
Une belle fanfare qui m'empêche de dormir l'été !!! Bises
Par michaeline le Samedi 28 mai 2011 à 12:36
Un très agréable samedi:-)
Par petitelunesbooks le Samedi 28 mai 2011 à 19:54
ça me donne un petit air du sud de la France, quand j'avais l'habitude d'y aller avec mon père chaque été, ça rappelle de bons souvenirs :) quoi de plus beau que le chant d'une cigale (mieux que le bruit des moustiques les nuits d'été...)
Par ptiote le Dimanche 29 mai 2011 à 16:29
un ptit coucou en venant par ici te lire ... ce qui m'a fait aussi repenser que tu m'avait laisser un message sur le répondeur un samedi aprés midi ! dsl j'étais dans le RER ! en effet, j'était sur PAris pour la finale de la coupe de france ! a bientot en espérant que tu as passer un bon week end ! :)
Par michaeline le Lundi 30 mai 2011 à 11:07
bon lundi!
Par AUGREDUVENT le Lundi 30 mai 2011 à 13:14
Voilà une petite bête qu'on aime entendre chanter tout l'été
Passe une bonne journée
bisous
Marie
Par arlette50 le Mardi 31 mai 2011 à 19:41
J'adore ce texte, il me correspond...bises
Arlette
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast