Mardi 10 mai 2011 à 10:20


la douceur de vivre (2009)

des rimes se livrent
elle déposent par ici
en ce lieu poètique
l'instant de la douceur

la douceur de vivre
dans l'ivresse des vies
et des joies pacifiques
loin des guerres en douleurs

des rimes de la paix
des rimes de l'amour
où cette douceur coule
oh! de vivre au présent

loin du temps imparfait
brutal et bien trop lourd
de ces guerres où la foule
perd d'humains innocents

(déposé à la sacem)

Par peintrefiguratif le Mardi 10 mai 2011 à 11:03
très doux ce poème ode au bonheur et à la paix
bonne journée
Par Elodie belllule le Mardi 10 mai 2011 à 12:39
Merci pour cette ode aux rimes. Bises
Par Elaya17 le Mardi 10 mai 2011 à 13:05
Coucou, merci pour tes passages

Non pas encore, par contre je suis allée sur le site de la SACEM et j'ai trouvé un autre site: SNAC.

A priori ce dernier répondrait plus à mes attentes que la SACEM. J'ai l'impression que la SACEM s'occupe plus du domaine du chant, de la musique, des écritures de sketch... que des romans, nouvelles, poèmes ou simples textes.

Je vais contacter la SNAC pour voir comment faire pour protéger mes écrits (c'est marqué sur le site mais je ne comprends pas très bien.)
Par Elaya17 le Mardi 10 mai 2011 à 13:25
Voilà je viens de leur envoyé un mail, il n'y a plus qu'à attendre la réponse. (en espérant qu'ils le fassent.
Par Elaya17 le Mardi 10 mai 2011 à 13:29
Re cher Troubadour, à priori les images "sculptures sur bananes " s'affichent.
Par AUGREDUVENT le Mercredi 11 mai 2011 à 7:45
L'éponge toujours utile pour essuyer les Pleurs
la rose et son parfum pour la Douceur de Vivre
et le baiser pour la Paix du Coeur.
Bonne journée
Marie
Par Elaya17 le Mercredi 11 mai 2011 à 11:43
Coucou

J'ai eu une réponse mail de la SNAC, mais bon je ne suis pas beaucoup plus avancée, enfin si un peu quand même.

Je leur avais écrit car je n'avais pas tout compris sur leur site et ils me renvoient sur leur site!

Enfin je sais quand même le principal et vu les coûts, je vais attendre encore un peu (longtemps) avant de faire mon dépôt.

Bonne journée.
Par Mounette le Jeudi 12 mai 2011 à 0:39
La paix mot magique qui en ce moment ne fait pas de miracle ...
Jolis mots Charmant troubadour
A bientôt
Mounette
Par michaeline le Vendredi 13 mai 2011 à 12:53
bonne aprem:)
Par petitelunesbooks le Vendredi 13 mai 2011 à 21:14
très doux ce poème, très beau, merci encore de ces belles lignes poétiques :)
aussi, je voulais te souhaiter un bon week-end à l'avance.
Par lancien le Samedi 14 mai 2011 à 8:29
C'est toujours reposant de venir lire tes poèmes : cela fait partie de la douceur de vivre
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast