Mardi 28 septembre 2010 à 12:17


la demoiselle et le poète  (2009)

"bonjour poète" lui dit la demoiselle
et voici ma question
"si les mots ont des ailes,
où vont t'ils s'envoler ?"

le poète lui répond
"vers un poétique ciel,vers l'azur horizon,
oh ! merci libellule, oh! jolie demoiselle
de ta libre question

et vois tu, certains mots funambules,rêveurs,
jouent sous la claire lueur
d'un beau ciel étoilé

oh dis moi,demoiselle
moi qui n'ai pas d'avion
puis je monter en tes ailes

nous irons voir ces mots
dans l'azur horizon.
Merci ma libellule
tout deux, nous décollons"

(déposé à la sacem)



Par alyane le Mardi 28 septembre 2010 à 12:53
Les mots sont portés par les ailes de la libellule!
Par notre-nature le Mardi 28 septembre 2010 à 17:59
Très beau poème ! Une demoiselle qui veut voir plus grand en volant :)
Par ptiote le Mardi 28 septembre 2010 à 21:49
je m'étais justement un nouvel article lorsque tu as posté un com
la voiture, c'est pour novembre
l'entretien, c'est demain ..oups je stress j'avoue !
bonne soirée
bye
Par Mounette le Mardi 28 septembre 2010 à 22:00
C'est délicieusement conté. J'aime
Bonne soirée
Mounette la randonneuse
Par douce vitta le Mardi 28 septembre 2010 à 22:29
BONJOUR JOLIE POÈME
SUR MON BLOG LA SÉCURITÉ SOCIALE
UN VRAI TITANIC
JE VIENS TE SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE
BISESSSSSSSSSSSSSSSSS
Par RisingColor le Mercredi 29 septembre 2010 à 16:39
Poéme sympathique.
"moi qui n'est pas d'avion" => moi qui n'AIT pas d'avion
;)
Par madi... le Samedi 2 octobre 2010 à 9:34
encore un très joli poème .. cher troubadour.
Je viens te souhaiter un excellent week end.. bisous ;)
Par ptiote le Dimanche 3 octobre 2010 à 22:10
un ptit coucou ! comment va ? quoi de beau ce week end ? moi j'ai bossé ! et je ne vais pas tarder a rejoindre mon lit :) il a fait beau auj, et 24 degrés du coup allerrrrrr grosssssse drache et orage !pfffff !! bonne soirée a++
Par lucye le Lundi 4 octobre 2010 à 18:15
Bonsoir, Emmanuel, je trouve ton texte poétique charmant, très beau, comme dab, un texte d’Alice au pays des merveilles ! Passe une bonne semaine, bises, a+ troubadour. Lucye.
Par petitelunesbooks le Mercredi 6 octobre 2010 à 19:31
Voilà une réponse digne d'un poète, jolie phrase bien formulée. Joli poème comme toujours :) un petit rayon de soleil dans cet automne qui commençe à se faire froid (quoique... c'est juste de la pluie, pas trop de froid)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast