Mercredi 12 janvier 2011 à 21:49


la cueillette du poète  (2009)

par un temps agréable
prendre en main, mon carnet
et m'en aller au bois

sous un ciel apréciable
par un temps printanier
m'y rendre, pas à pas

en ce décor champêtre
en cette allée boisée
passer devant l'hêtre
puis l'érable fruité

en ces arbres y cueillir
d'un poétique instant
les mots prêts à saisir
en ce printanier temps

les glisser par la suite
en ce carnet, en main
quand la plume m'invite
à écrire sous un pin

puis sortir de ce bois
repartir vers chez moi
la maison du poéte
après cette belle cueillette

(déposé à la sacem)

Par notre-nature le Mercredi 12 janvier 2011 à 22:23
se reposer sous un arbre en chantant des chansons, ou en inventant des histoires écrites pour nous mêmes, c'est ce qui a de plus fantastique !
Par aterreur le Jeudi 13 janvier 2011 à 16:56
très jolie poème qui invite à la balade dans la nature!
alexandre
Par La-Pluùe-Du-Temps le Jeudi 13 janvier 2011 à 17:14
Coucou et merci pour ton commentaire en mon blog :) Et encore un jolie poème comme d'habitude ^^

A++
Par La-Plume-Du-Temps le Jeudi 13 janvier 2011 à 17:16
Merci aussi pour ton com sur mon autre blog :)
Par Cecilia.A le Jeudi 13 janvier 2011 à 18:06
Merci pour le commentaire ;) Contente que mes photos te plaisent !
Bonne continuation, a bientôt !
Cécilia.
Par Eryndel le Jeudi 13 janvier 2011 à 20:45
Rien de tel en effet qu'une promenade au coeur de la nature pour trouver l'inspiration. A la lecture de ce poème, j'ai l'impression de respirer l'air frais, à peine humide, d'un bois au printemps.
Amitiés

Eryndel
Par Arlette50 le Vendredi 14 janvier 2011 à 11:48
Bonjour Emmanuel
Je pense la même chose que notre amie poète Eryndel... nous annoncerais-tu un éventuel printemps... le temps est fou... mais franchement moi ça m'irait bien.
bises et bon week end...Arlette50
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 14 janvier 2011 à 17:14
Comment m'exprimer élégamment... Tout d'abord, merci du passage ^^ Mais en fait, je suis très très mauvaise en poésie ! Ce n'est pas un genre littéraire fait pour moi, même si j'apprécie de temps à autres d'en lire.
Par ~?~ le Vendredi 14 janvier 2011 à 21:11
Merci pour tout, me revoilou

très joli poème, poètemanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast