Vendredi 7 septembre 2007 à 10:30

la belle indienne (1994)

entends tu , le tambour qui t'appelle au milieu de la prairie

son rythme me rappelle, celui de la charge de la cavalerie

entends tu, non loin de la vallée, l'eau qui coula autrefois

les rapides endiablés et les coups des colts de la loi

entends tu , aussi courir les bisons

malgrè le sol recouvert de béton

oh! toi , la belle indienne ,que sais tu de ton passé

tes ancétres se reposent , sur ce sol bétoné

oh! toi la belle indienne, que sais tu de ton passé

avec ton visage de rose et ton joli collier

oh! ton sourire d'indienne , je m'y attache

je n'aie pas dans mes veines , le sang appache

j'ententds le tambour qui m'appelle vers l'amour

loin de ceui de la charge de la cavalerie

oh! toi la belle , ce soir tu ne me laisse pas choir

quand apparait la nuit , pour moi , tu ôte ton habit

  ( déposé à la sacem)

 

 

Par le poète le Mardi 27 janvier 2009 à 10:06
les années passent
reposent les ancètres
oh lointain souvenirs
le monde avance et change
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast