Lundi 9 juin 2014 à 10:31


L'oiseau migrateur (2010)

Volatile voyageur
le monde, tu parcoures
toi, l'oiseau migrateur
aux ailes troubadours

tes doux chants , tu sifflotes
t'as atteint les Atolls
en tant que bon pilote
effectuant un long vol

puis, repos mérité
une pause, quelques temps
après un long trajet
volatile immigrant

dan le monde, en ses places
des villes capityales
tu vas, tu te déplace
en doux chants récitals

et vers d'autres horizons
de tes vols, tes parcours
aussi, ton G.P.S
toi, l'oiseau troubadour


(déposé à la Sacem)


Par peintrefiguraitif le Lundi 9 juin 2014 à 14:01
les oiseaux migrateurs voient beaucoup d'horizon divers dans leur vol
bisous
Par amandine bou le Lundi 9 juin 2014 à 15:55
bisousssssssss
Par Arlette50 le Lundi 9 juin 2014 à 20:18
Tu es comme l'oiseau...très joli texte Emmanuel...bonne soirée
bises
Par Cathy2 le Jeudi 12 juin 2014 à 12:42
Bonjour Emmanuel,
Ton poème m'a fait penser aux cigognes que j'ai vues au Maroc dernièrement. Elles étaient nombreuses à être venues se réfugier en ce pays chaud. Et tout comme toi, j'admire le sens de l'orientation de ces oiseaux migrateurs ! (sourire)
Bises et à bientôt,
Cathy.
Par cronin le Jeudi 12 juin 2014 à 19:24
Bonsoir Emmanuel, (Jazzautresrimes)
Merci pour cette jolie poétiques, en battements d'ailes...j'aime car les oiseaux sont "mes messagers du ciel" ! Vivre libre...l'esprit bohème à tire d'ailes...
Merci de ta venue toujours fidèle sur mon blog poétique, belle soirée et bisous ! Corinne (Cronin) ma rose poétique et d'amitié.
Par Moun le Vendredi 13 juin 2014 à 10:18
Ah ces migrateurs qui nous apprennent la mobilité et la liberté !
Ils fascinent toujours beaucoup.

Bravo
Par peintrefiguratif le Lundi 16 juin 2014 à 9:45
être un oiseau et se déplacer comme on veut le rêve de l'homme
bisous
Par Marion/Odyssée-Littéraire le Jeudi 3 juillet 2014 à 0:14
Bonsoir à nouveau :) joli poème, il me ramène des années en arrière lorsque je visitais le parc du Marquenterre avec l'école, j'en ai gardé un bon souvenir et une certaine tendresse pour les oiseaux.
Bises !
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast