Mercredi 12 septembre 2007 à 20:32

l'observateur  (1995)

assis, au bord de la plage, je suis l'observateur

le ciel breton est sans nuage, octobre, se fait douceur

loin, mes yeux s'évadent, sur ce bleu idéal  infini

les mouettes font leur baignade, à l'approche de midi

je suis l'observateur, qui profite de l'air marin

midi, sonne son heure,le repas n'est pas loin

assis, au bord de la plage,avant l'heure du départ

hier, fut le retour d'un mariage

voilà midi et quart,je quitte, le sable breton

retourne vers ma maison, repas, départ et voyage

s'éloigne, la belle plage,sur la route du retour

je passe prés du Mont Sr Michel

je n'y ferai pas un détour,de loin la vue est belle

la route défile, sous mes yeux, le sol breton est loin de moi

j'observe tout ces lieux, la voiture va

puis, fini mon voyage, changement de paysage

me voilà sur le sol picard, il n'est pas encore tard

 ( déposé à la sacem)

Par le poète le Mardi 27 janvier 2009 à 21:54
regarder l'horizon marin
s'évader, rêver, voyager
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast