Vendredi 22 janvier 2016 à 11:42


L'hippocampe alcoolique  (2012)

Au coeur de la flotte
l'aquatique marin
l'hippocampe trotte
il trace son chemin

la cavalière allure
et la vitesse à fond
au galop, il carbure
en des queues de poissons

il zigzague, en tous sens
sur la route de mer
doublements, imprudences
pour ce cheval de mer

est il trop imbibé
d'un retour de soirée
illégale conduite
tient il, une bonne cuite

état d'ébriété
il est rentré chez lui
et buvant de nouveau
ce fût la tragédie

l'alcool, l'aura noyé
d'un éthylique coma
oh du surplus, le trop
et la vie qui s'en va

(déposé à la Sacem)




Par a-demi-maux le Vendredi 22 janvier 2016 à 17:29
un peu tristounet ce poème.. pauvre hippocampe ;) te souhaitant un bon week end cher troubadour <3
Par aman bvou le Vendredi 22 janvier 2016 à 21:39
LE retour mdr
Par Marion/Odyssée Littéraire le Vendredi 22 janvier 2016 à 23:27
Bonsoir Emmanuel :) permets-moi d'abord de te souhaiter une bonne année, j'espère que tu as passé d'agréables fêtes de fin d'année.

Joli poème, j'ai été attirée car il parle de la mer et d'un de ses habitants, et l'image d'un hippocampe alcoolique m'avait paru amusante et puis... la chute, j'avoue que je ne m'y attendais pas, chapeau ! Un peu triste ce poème en fin de compte mais très joli néanmoins :)
Par orelie le Samedi 23 janvier 2016 à 9:58
joli poème
triste fin pour l'hippocampe.
mais ces jolies rimes expriment bien les problèmes suite à l’excès d’alcools, qui peuvent des fois avoir des fins tragiques
Par Corinne56 le Samedi 23 janvier 2016 à 13:44
Un poème agréable à lire. Une triste fin pour cet hippocampe. Un destin tout tracé. Bisous Emmanuel.
Par CorpsRimes le Dimanche 24 janvier 2016 à 7:53
Bonjour Emmanuel (Jazzautrerimes)
Original d'écrire et de sensibiliser par un texte ou une chanson, un problème de société. Il est vrai que la "danse poétique" de l'hyppocampe s'y prête à merveille (entre nous j'aurais bien vu le crabe aussi....). Mais ton écrit reste malgré tout par son côté humoristique, un "message" qu'il ne faut point ignorer...
Je te souhaite une très bonne année 2016 ainsi qu'une bonne santé, et à tous ceux qui te sont proches Emmanuel.
Toute mon amitié et ma rose.
CorpsRimes
Par peintrefiguratif le Dimanche 24 janvier 2016 à 12:25
et bien c'est pas beau de s'enivrer comme cela au point e ne plus pouvoir s'accrocher et le courant l'emporter
bises
Par alyane le Dimanche 24 janvier 2016 à 17:56
triste fin pour un hippocampe, dommage!
Merci pour tes passages réguliers!
Par Arlette le Lundi 25 janvier 2016 à 20:20
Et oui Emmanuel triste réalité...
passe une belle soirée
bises
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast