Lundi 10 janvier 2011 à 10:45


L'astronome amoureux  (2009)

Pour aller voir ta douce étoile
t'as ton ailé vaisseau spatial
qui s'élance d'abord au trot
puis accélère d'un grand galop

tu vas rejoindre Cassiopée
ta merveilleuse constellation
oh! toi, l'astronome amoureux

qui d'un bel amour étoilé
vit une magique passion
en ce voyage au coeur des cieux

au delà de ta lunette
en avant, vers la galaxie
vers celle qui brille chaque nuit
pour toi, l'astronome poète

(déposé à la sacem)

Par notre-nature le Lundi 10 janvier 2011 à 15:14
Bonne année Mister !
Il n'y a pas que les astronome qui sont amoureux :p
Par aterreur le Mardi 11 janvier 2011 à 19:33
Cela me fait très plaisir aussi de découvrir un autre poète! Pour répondre à ta question, cela doit faire environ deux ans, mais je pense être plus jeune que toi, donc avec une moins grande expérience de la vie qui pourrait influer sur les poèmes.
J'ai moi aussi parcouru le tiens, et tes poèmes sont vraiment beaux, ils parlent de sujet totalement différent et variés, ce qui fait que ton blog est riche.
Mes poèmes sont pour la plupart centrés sur la mort, un peu comme Baudelaire.
Je repasserai moi aussi, à bientôt!
Par ~?~ le Mardi 11 janvier 2011 à 20:58
Hello ahhh l'amour et les amoureux....

peut etre dans une autre galaxie, peut etre dans une autre vie

Texte Extra (terreste) j'ai pas pu m'empecher
bizz
bye
Par Eryndel le Mardi 11 janvier 2011 à 21:06
Bonsoir ! Les astronomes amoureux de leur constellation ne sont pas à plaindre ! Ils vivent pleinement leur passion. Les poètes aussi sont amoureux ; ils tentent d'atteindre à leur façon un idéal merveilleux - par les mots, pas par les airs...
J'aime beaucoup ce poème en tout cas.
A bientôt !
Eryndel
Par Arlette50 le Mardi 11 janvier 2011 à 22:03
Bonsoir Emmanuel

Ah que j'aime lire de si beaux vers à cette tardive...Je crois que j'ai encore mieux dormir qu'à l'ordinaire, je vais me laisser emporter dans cette jolie sphère...
Douce nuit Troubadour..bisous

Arlette50
Par michaeline le Mercredi 12 janvier 2011 à 10:46
bonne journée lol
Par La-Plume-Du-Temps le Mercredi 12 janvier 2011 à 16:27
Coucou ! Super ton poème sur l'astronome Amoureux, d'ailleur mon nouvel article concerne également l'amour xD Mais d'un autre point de vue, si sa te dit d'aller le voir et de me dire ce que tu en pense :)

Voilaa Biiz A++
Par Menelwen le Jeudi 13 janvier 2011 à 16:15
Vraiment bien. J'aime beacoup
Par EklipsAddict le Vendredi 21 janvier 2011 à 14:40
joli poeme et merci pour ton petit message !!!!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast