Jeudi 15 septembre 2011 à 16:30


l'amoureux de la mer (2009)

les vagues vont finir
leurs élans déchainés
sur le corps des rochers

en sa robe vêtue
sa belle robe bleue
robe longue, descendue
la mer en sa soirée
se fait douce et belle

les vagues sont devenues
d'une tendresse caline
murmurant dans le soir
des secrets endormis

et le soleil, dans l'eau
voit son reflet couchant
dans l'aquatique peau
où se baigne l'amant

dans l'horizon salé
des lèvres de la mer
l'amoureux, en son corps
reçoit de doux baisers

et le soleil s'évade
dans la nocturne baignade
où l'amoureux soulève
la robe bleue humide

et l'aquatique dame
sous un doux clair de lune
laisse plonger en son corps
son amoureux rêveur

(déposé à la sacem)

Par notre-nature le Jeudi 15 septembre 2011 à 17:55
J'adore la mer ! D'ailleurs mon rêve c'est d'acheter un voilier et de voguer sur les mers :)
Par Arlette50 le Jeudi 15 septembre 2011 à 18:42
Bonjour EMMANUEL
Magnifique ton texte sur la mer, j'ai adoré te lire... c'est tendre et émouvant à la fois. Merci... j'attends que revienne ma muse.
Bisous cher Troubadour
Par Lucy le Jeudi 15 septembre 2011 à 19:00
Bonsoir, Emmanuel, j’adore lire des poésies sur la mer ! Dans l’horizon salé des lèvres de la mer… Un vers qui m’enchante et me fais rêver, je suis séduite par ce poème ! Félicitations, et j’espère que tout va bien. À bientôt et bonne soirée a+.
Lucy
Par virtual-story le Jeudi 15 septembre 2011 à 19:23
j'aime.. et je vois avec plaisir que tu as le pc qui remarche :)
enjoy !
Par maud96 le Jeudi 15 septembre 2011 à 23:35
Les poètes ont souvent vu dans la mer ou l'eau le symbole de la féminité... Tu prolonges cette symbolique très élégamment.
Et pourtant, telle une marâtre, la mer peut nous glacer, ou nous gifler,ou même nous étouffer... Tendre et hostile, crainte et vénérée par ceux qui la connaissent le mieux, les marins.
Bonne suite, à présent que ton ordinateur s'est retrouvé une vie...
Par Jacquleine le Jeudi 15 septembre 2011 à 23:36
Très romantique et érotique joliment écrit
Amitié Troubadour
Jacqueline
Par Peintrefiguratif le Vendredi 16 septembre 2011 à 11:33
bonjour emmanuel belle hommage à cette mer je comprends qu'on soit amoureux de cette grande étendue d'eau toujours en mouvement
en ce moment à la télé je vois et j'entends le ressac de l'atlantique
c'est super
bonne journée bises
Par AUGREDUVENT le Samedi 17 septembre 2011 à 6:06
La mer a toujours inspiré les poètes de tous les temps, bel hommage
Bonne journée
Par Cathy2 le Samedi 17 septembre 2011 à 18:55
Bonsoir Emmanuel,

Ce poème est d'autant plus beau qu'il peut être pris à double sens... L'amoureux de la mer au sens propre du terme, et l'aspect métaphorique qui s'en dégage. C'est très agréable.

Amitiés et bises,
Cathy.
Par Eryndel le Dimanche 18 septembre 2011 à 10:11
Bonjour Emmanuel, ce poème magnifique évoque avec talent l'amour de la mer et et de son soupirant. Comme le dit Cathy, pouvoir le lire à deux niveaux - littéral ou métaphorique - ajoute à la richesse et à l'attrait de ce texte au rythme aussi vivant que le moouvement ondoyant des vagues.
Bonne journée !
Par petitelunesbooks le Mardi 20 septembre 2011 à 21:39
je peux comprendre que l'appel de la mer soit irrésistible : elle est belle, terrible parfois, mais belle ; le monde aquatique cache bien des merveilles. J'aime beaucoup ce poème, il me rappelle à quel point j'aime la mer, l'océan et tout ce qui les caractérisent :)
Par Maysaywidream le Jeudi 22 septembre 2011 à 11:40
Bonjour Emmanuel ! Ton texte évoque des images très fortes et un horizon aussi vaste et doux que celui des mots que tu chantes dans les vers suivants :)
il vibre, ce poème !
Par Elodie Belllule le Lundi 24 octobre 2011 à 16:41
TRès beau poème tendresse et caresses de vagues amoureuses ! bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast