Samedi 31 janvier 2009 à 14:49


je vous retrouve ici (2007)

je vous retrouve ici
je vous retrouve encore
en notre poésie
et l'encre de son corps
 
je vous retrouve ici
dans le calme présent
du jour ou de la nuit
je vous revois souvent
 
je vous retrouve ici
dans le corps de mes doigts
vous y êtes blottie
dans un silence de roi
 
je vous retrouve ici
dans notre élan de joie
en ces mots de la vie
accompagnant nos pas
 
je vous retrouve ici
comme la douce reine
qui guide les écrits
des vers qui s'enchainent
 
je vous retrouve souvent
en vos yeux poètiques
moi, le poète amant
vous, la plume magique
 
  (déposé à la sacem)
 

Par reves-de-rimes le Dimanche 1er février 2009 à 21:12
Hé bien j'ai commencé à écrire des poèmes à partir de la crise d'adolescence, pour extérioriser un peu les sentiments que j'éprouvais, mais maintenant j'essaye de travailler sur les figures de style (c'est dur...) donc je passe un peu plus de temps dessus (mais avec autant de plaisir bien entendu!), alors dès qu'un poème est achevé, la satisfaction est immense!
C'est vrai que lorsque j'écris c'est toujours par impulsion, dès que l'idée me vient il faut absolument que j'aie un crayon et un papier sous la main pour la marquer, sinon l'idée part aussi vite qu'elle est venue... Et souvent, comme tu le dis si bien, cette créativité soudaine m'a étonné plus d'une fois! Mais malheureusement cette inspiration est bien capricieuse, je ne la vois pas très souvent...
J'ai bien rajouté ton blog dans mes liens!
Passe une bonne soirée, je suis ravie que tu trouves que j'ai la "plus poétique"! Et désolée de m'être autant étendue :)
Par reves-de-rimes le Dimanche 1er février 2009 à 21:14
Je rectifie un petit peu "je suis ravie que tu trouves que j'ai la "plume poétique", faute de frappe!
Et toi, quand as-tu commencé à écrire?
Par ptiote le Dimanche 1er février 2009 à 21:46
tu me retrouveras dés mon retour.... lol
bonne semaine et bon courrage !!
a bientot
Par Loralorapa le Lundi 2 février 2009 à 9:59
Kikou^^ ^^ ^^
Nous pas de neige aujourd'hui mais toujours de la pluie...^^
Et chez toi? Tu es descendu au boulot en luge alors??? MDR^^ ^^ ^^

Ce mois ci il me semble que je n'ai pas d'achat spécial à faire^^ Mais tu as raison il faut se faire plaisir!!!!!!!!!!!!!!^^ ^^ ^^
HIHI^^

Mille Bisoussssssssssssssssssssssssssssss
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast