Jeudi 11 mars 2010 à 10:55



je suis un lieu  (2008)

je suis un lieu qui est étroit
je suis un lieu qu'est habité
un lieu entouré de verdures

passent les jours,passent les nuits
d'un voisinage, sans ennui

j'ai parfois droit à des visites
à quelques mots et quelques fleurs
mais de longs silences s'invitent
au loin, je perçois quelques pleurs

je suis un lieu, pour le repos
je suis un lieu, pour la prière
un lieu où y'a des souvenirs

je suis un lieu, en partie bois
je suis un lieu, bien abrité
un lieu prénommé sépulture

et le temps va, gris ou bien beau
en ces allées d'un cimetière
où des gens viennent pour me fleurir

  (déposé à la sacem)

Par marylene le Jeudi 11 mars 2010 à 14:44
superbe et belle fin de journée!!! ....amitiés!!!
Par link11 le Jeudi 11 mars 2010 à 16:48
ce lieu est pour moi "l'esprit"
Par peintrefiguratif le Vendredi 12 mars 2010 à 11:03
un endroit qui n'est pas forcement triste
celui de rueil a de belles allées ombragées
bonne journée
Par Pâques le Vendredi 12 mars 2010 à 17:22
C'est un lieu mélancolique on y croise souvent la douleur, mélée aux fleurs.
Bises
Marcelle
Par arlette le Mardi 16 mars 2010 à 18:33
Emmanuel,

Il y a des lieux habités par la tristesse, alors qu'on devrait se réjouir, car leurs âmes sont en paix... la nôtre se bat au quotidien et la tristesse nous tient la main...
bisous a+++
Par petitelunesbooks le Vendredi 19 mars 2010 à 19:26
C'est beau. Et triste aussi, mais toujours aussi beau. Un lieu parfois gris, mélancolique, chargé de souvenir, de regrets, de fleurs pour egayer...
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast