Vendredi 3 décembre 2010 à 10:38


En mes rimes lointaines  (2009)

En mes rimes lointaines
d'hier, j'avais froissé
le coeur d'une belle
oh ! celui d'une dame
 la dame de carreaux

oh! triste fût sa peine
car je l'avais jeté
au fond d'une poubelle
pour elle se fût un drame
un immense sanglot

aujourd'hui, oui c'est sur
madame feuille m'en veut
du refus de conclure
un avenir à deux

oh! mais, je m'en explique
loin de mon coeur critique
le mien avait déjà
ici, j'en fais l'aveu

un autre amour parfait
parfait en ce temps là
d'une reine à aimer
moi, le poète roi

mais le temps a usé
notre amour incertain
la couronne est tombée
à chacun son chemin

dans l'horizon présent
quelques vers me reviennent
des vers d'un autre temps
oh ! des rimes lointaines.

(déposé à la sacem)

Par peintrefiguratif le Vendredi 3 décembre 2010 à 13:44
il ne faut pas regretter ses amours passer d'autres viennent et n'attendent que le bon moment pour se montrer
très joliment écrit pour madame la reine de coeur
Par lucye le Vendredi 3 décembre 2010 à 15:29
Bonjour, je sais que Marie à des problèmes de santé, mais de là a supprimé son blog, je suis sidéré ! Je l’ai sur mon Messenger, elle m’a appelé l’autre jour, je n’étais pas là, je vais lui écrire pour lui dire que tu m’as demandé des nouvelles ! Je ne sais pas si tu as Messenger ? Je te tiens au courant, bisous Lucye.
Par a-demi-maux le Samedi 4 décembre 2010 à 11:04
un peu de mélancolie sur des amours passés... gardons espoir pour des amours futurs plein de joie.. bisous :)
Par ~?~ le Samedi 4 décembre 2010 à 16:25
l'amour parfait... cali l'a chanté mais c'est quoi l'amour aujourd'hui??? et que faire quand on est pas parfait, se sont nos imperfections qui pourrait faire notre différence mais je n'y crois plus... ton texte est magnifique em chapeau bas
bon we
et à une prochaine
bye
Par Lolvelu le Samedi 4 décembre 2010 à 19:13
Coucou !! Encore un jolie poème ^^

J'ai fait un nouvel article sur mon blog, mais il sert vraiment a rien. C'est un test enfet MDR !!!

A++
Par Lovely le Samedi 4 décembre 2010 à 19:14
Oulala je me suis un peu trompé sur mon pseudo la, !! Cé pas lolvulu mais lovely ^^
Par Eryndel le Vendredi 17 décembre 2010 à 19:31
Bonsoir,
Ce poème est très beau, cette dame délaissée, cette feuille froissée, n'est pas que l'évocation de l'amour abandonné, mais aussi peut-être des poèmes que l'on aime un temps, puis qu'on jette, parce qu'un autre écrit, plus récent, nous paraît aussi plus beau que le précédent. Je me trompe ? ou je suis dans le vrai ?
En tout cas, ce poème est remarquable par sa musicalité.
Bonne soirée !
Eryndel
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast