Vendredi 27 octobre 2017 à 14:32


Des rimes naufragées (2013)

Dans l'horizon des mots
la bouteille à la mer
des rimes ont voyagé

dans l'horizon de l'eau
une ile et ses mystères
où,des rimes ont échoué

sur le sable, un peu chaud
sous un ciel, un peu clair
la bouteille est couchée

eut baigné, dans les flots
puis, a atteint la terre
de cette ile isolée

et, soudain, du goulot
de la bouteille en verre
de son étroite entrée

un bouchon sauta haut
un papier, couleur vert
pu alors s'évader

un papier à carreaux
poétique univers
des rimes libérées

mais sur l'ile, sans bateau
des rimes prisonnières
des rimes fatiguées

et, à l'heure où, bientôt
s'éteindra la lumière
d'un jour, en son coucher

y' a des rimes, au repos
 sur une ile solitaire
des rimes naufragées

(déposé à la Sacem)


http://autresrimes.cowblog.fr/images/cieleclaircie.jpg

Par La musique des mots le Vendredi 27 octobre 2017 à 14:55
Je m'étonnais de ne pas recevoir de message me signalant un de tes post mais peut-être ai-je omis de m'inscrire à ta news, je regarde.
Belles rimes qui me plaisent et me parlent aussi.
Par La musique des mots le Vendredi 27 octobre 2017 à 14:57
Voilà, après un tour rapide je ne vois nulle part où m'inscrire à une newsletter...
Par Elaya17 le Samedi 28 octobre 2017 à 10:44
Un p'tit coucou ensoleillée pour accompagner cette visite rapide tout en ayant pris le temps de découvrir tes rimes, belle musique.
Tes poèmes sont une magnifique évasion.

A bientôt
Par AMAN BOU le Samedi 28 octobre 2017 à 13:27
WOW JOLIIIII
Par aman bou le Dimanche 29 octobre 2017 à 14:47
je trouve que tu as un énorme talent biz
Par peintrefiguratif le Mardi 31 octobre 2017 à 15:26
tu as mis un de tes beaux poèmes dans cette bouteille à la mer
bises
Par orelie le Jeudi 2 novembre 2017 à 22:10
au coeur de cette poétique bouteille à la mer , il y' a de jolies rimes
en voyage et aventures
Par corinne56 le Dimanche 5 novembre 2017 à 8:00
Il y a de belles rimes sur ta page qui me procurent l'instant suprême d'évasion, bisous.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast