Samedi 26 novembre 2011 à 11:24


Des doigts  (2009)

Des doigts qui dansent
sur le corps d'une guitare
d'autres qui pensent
devant la feuille vide

des doigts, sans guide
font l'impro d'un matin
sur les touches blanches et noires
d'un piano velouté

des doigts poètes
remplissent une feuille
y'a d'autres doigts qui jouent
d'un élan de baguettes

vont les mots qui accueillent
la juste mélodie
au coeur du rendez vous
des doigts des musiciens

(déposé à la sacem)






Par virtual-story le Samedi 26 novembre 2011 à 18:41
bon week end cher poète bisous :)
Par aterreur le Dimanche 27 novembre 2011 à 22:44
très joli poème, si mélodieux!
Par peintrefiguratif le Lundi 28 novembre 2011 à 10:42
bel hommage pour ces musiciens qui nous font tant de plaisir à entendre
bonne journée
bises
Par Arlette50 le Lundi 28 novembre 2011 à 11:22
Bonjour Emmanuel
Que serions-nous sans nos doigts ? pourrions-nous écrire, peut-être ou pas... Devant la feuille noire j'y mets des couleurs, celle du présent qui m'accapare, ce qui n'est pas évident de rechercher l'espoir. Pourtant a y bien regardé, il nous suffit simplement de parler pour que la page s'anime grâce aux doigts agiles. Très joli poème qui m'a complètement embarqué.
Bisous cher troubadour
Par Cathy2 le Lundi 28 novembre 2011 à 13:19
Belle imagination, Emmanuel... Tu associes parfaitement la musique et la poésie en ce poème. Mon piano n'était pas loin de ton écrit...

Bonne semaine et à bientôt,
Cathy.
Par Jacqueline le Lundi 28 novembre 2011 à 16:17
Voila voila j'ai traboulé et me voici.
Mes doigts ont tourné la poignée
La page piètique c'est installée
Pour mon plus grand plaisir.
Merci de m'y avoir invitée
Troubadour
Amitié Emmanuel
Jacqueline
Par alyane le Dimanche 4 décembre 2011 à 10:25
Des doigts qui peignent une image présente au fond de leur coeur pour qu'elle atteigne le coeur des autres.
Par Photographic-Garden le Dimanche 4 décembre 2011 à 11:22
Bonjour! :)
J'aime beaucoup celui-ci! (Bien que j'aime également les autres ! )
J'aimerai mettre un commentaire comme les précédents, mais je n'ai pas le don d'une écriture poétique , alors je me contente de te dire ce que je pense! En tout cas continues comme ça :)
Tu as déjà sorti des receuils ou autre?
Bonne journée :)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast