Mercredi 20 avril 2011 à 17:14


Dernier voyage, avant l'oubli (2009)

dernier voyage, avant l'oubli
où partez vous, dame mémoire
dernier voyage, est ce fini ?
où bien allons nous, nous revoir

nous croiser, comme des inconnus
le matin devant la glace
quel est ce drôle d'individu
qui est là , à ma place

nocturne voyage et demain
dame mémoire sera bien loin
ou peut être encore là, un peu

attendez moi et vieillissons
encore quelque années, ensemble
car vous et moi, de notre union
on se ressemble
on ne fait qu'un
en notre humain chemin

déposé à la sacem)

Par au rythme des maux le Mercredi 20 avril 2011 à 17:37
J'aime passer te lire, Bravo!
Amitié
Pierre
Par michaeline le Mercredi 20 avril 2011 à 18:16
bonne fin de journée
Par ciel-phantomhive le Jeudi 21 avril 2011 à 9:49
c'est toujours un plaisir de lire tes petites fantaisies :)
c'est agréable au reveil
Par AUGREDUVENT le Jeudi 21 avril 2011 à 11:45
Pourquoi éprouves-tu ce sentiment de fuite où que tu sois ?
As-tu peur ?
Voudrais-tu fuir la réalité de ce monde ?
Que caches-tu, derrière ce masque de l'oubli ?
très beau poème
Bonne journée
Marie
Par Pâques le Jeudi 21 avril 2011 à 20:09
Surprenant ce voyage avant l'oubli, original!
Par Arlette50 le Vendredi 22 avril 2011 à 15:43
Bonjour Emmanuel
La mémoire file vers le temps, on ne peut l'attraper et nous donne des tourments...Joyeuses Pâques mon ami poète...merci pour le lien...bises
Par Cathy2 le Vendredi 22 avril 2011 à 16:29
J'ai cru que tu évoquais la maladie d'Alzheimer, Emmanuel... Le début de ce poème me faisait penser à cela.

J'ai peut-être de temps à autres des trous de mémoire, mais contrairement aux apparences je pense à toi.

Je t'assure de mes amitiés et te prie de bien vouloir excuser mes absences récentes.

Bises,

Cathy.
Par petitelunesbooks le Vendredi 22 avril 2011 à 22:07
tu ne manques pas d'imagination ou de motivation concernant les poèmes, dis donc, mais depuis combien de temps tu en écris ? (ouioui, je suis curieuse :p)
Bon week-end de Pâques !!
Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 24 avril 2011 à 8:54
joyeuses fêtes de pâque
amicalement
Claude
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast