Jeudi 1er janvier 2015 à 12:23


Dans la ronde enfantine  (2011)

Dans la ronde enfantine
de la cour de recrée
çà tourne et çà piétine
sur le sol bétonné

dans la ronde enfantine
jeunes joies partagées
qui chantent des comptines
sous un temps printanier

dans l'enfantine ronde
regards émerveillés
têtes rousses, têtes blondes
têtes brunes amusées

dans la ronde enfantine
le libre imaginaire
des gamins et gamines
sous ce printanier air

les blogs "jazz" et "autresrimes"
vous souhaite
UNE BONNE ANNEE 2015

http://autresrimes.cowblog.fr/images/cieleclaircie.jpg


Par maud96 le Jeudi 1er janvier 2015 à 12:44
Merci et tous mes vœux pour que l'année 2015 ne déçoive pas trop ton âme de poète !
Par Arlette50 le Jeudi 1er janvier 2015 à 15:17
Merci pour tes voeux, je t'ai fait un cadeau sur mon blog centerblog tu peux le prendre j'espère que tu aimeras...merci pour ta fidélité depuis toutes ces années...ça fait du bien d'être appréciée...
bisous
Par alyane le Jeudi 1er janvier 2015 à 17:12
Attendre le printemps encore du temps,
meilleurs voeux pour le troubadour
et que l'inspiration soit fructueuse.
Par a-demi-maux le Jeudi 1er janvier 2015 à 18:00
bonne année !
Par monicalisa le Jeudi 1er janvier 2015 à 19:51
Une bien agréable poésie au goût de l'enfance, une ronde enfantine fort agréable. Merci pour tes bons voeux, reçois les miens plein de joie et de bonheur en famille, prospérité et surtout une bonne santé, notre bien le plus précieux. Je t'envoie d'affectueuses pensées et toute mon amitié. Bisous. Monique
Par orelie le Jeudi 1er janvier 2015 à 21:49
joli poème aux rimes qui dansent dans cette sympathique enfantine ronde.
bonne année 2015 aux belles inspirations poétiques
Par Lucie-y le Vendredi 2 janvier 2015 à 9:50
Bonjour Emmanuel, je te souhaite plein de bonheur, santé et amour! Un bisou de Lucie-y
Par amandine bou le Vendredi 2 janvier 2015 à 13:11
bisous 2015
Par lancien le Samedi 3 janvier 2015 à 8:29
Bonne année aussi à ton autre facette. Beaucoup de jolis poèmes en 2015
Par Cathy2 le Samedi 3 janvier 2015 à 16:13
J'entre dans la ronde, Emmanuel, et te redis mes souhaits pour une année 2015 enchantée (comme le manège !).
Bisous,
Cathy.
Par Océanique le Samedi 3 janvier 2015 à 19:22
Une bien jolie comptine
Pour la ronde enfantine
De ces 365 jours à décliner
Tout le long de l'année
2015
Belle année tout en douceur
Bises Troubadour
Par peintrefiguratif le Lundi 5 janvier 2015 à 9:05
la ronde enchantée des enfants à repris aujourd'hui sous un brouillard
bonne année
bises
Par Plumedemauxenmots le Lundi 5 janvier 2015 à 19:08
Bonne Année Emmanuel et merci pour cette ronde pleine de fraîcheur !
A bientôt, Plume.
Par Marion/Odyssée Littéraire le Mercredi 7 janvier 2015 à 0:31
Bonsoir Emmanuel :) Je te souhaite de meilleurs vœux pour 2015, en espérant que tu passes une bonne année. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année, et pardonne-moi de ne pas avoir donné beaucoup de signe de vie ces derniers temps, sache pourtant que je passe toujours sur ton blog pour te lire (d'ailleurs je repasserai pour laisser quelques commentaires)

A bientôt !
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast