Lundi 21 mai 2012 à 10:05


Dans l'horizon d'ivresse  (2009)

Dans la mer, sans caresse
étendue, un peu floue
et des coeurs à l'envers
comme les vagues agitées
qui retournent les corps

dans l'horizon d'ivresse
y' a un vent, un peu fou
une échappée de verres
des naufragés échoués
sur une ile, sans port

oh perdus, dans l'éffluve
des vagues alcoolisées
des naufragés qui cuvent
la tempête arrosée


(déposé à la sacem)


Par Arlette50 le Lundi 21 mai 2012 à 17:18
Nuit d'ivresse laisse les vapeurs nous fondre dans un flou démesuré
c'est ce que je ressens à la lecture de ton poème... sûrement du vécu !!!mdr...bisous troubadour
Par Cathy2 le Mardi 22 mai 2012 à 11:56
Un mélange de vent qui enivre... Et de vapeurs d'alcool qui grisent l'esprit... Les deux conjugués donnent naissance à un beau poème.
Bises, Emmanuel.
Cathy.
Par peintrefiguratif le Mardi 22 mai 2012 à 21:27
je ne savais pas que la mer était alcoolisé et je comprends pourquoi elle fait tourné la tête aux marins

bises
raymonde
Par the-log-lady le Jeudi 24 mai 2012 à 8:02
j'aime <3 merci de tes passages et bonne journée cher troubadour :)
Par Lucie-y le Jeudi 24 mai 2012 à 8:44
Emmanuel, tu es comme moi, tu parles souvent des flots et de la mer ; ton poème est vraiment bien ! Où sont les poètes que tu m’as parlés ? J’aimerais aller les voir. Je vais chercher et te donnerait mon avis. Bises poétiques
Lucie-y
Par Maysaywidream le Vendredi 25 mai 2012 à 12:14
Bonjour Emmanuel,

Il me plaît beaucoup ce poème ! Quelques mots bien agréables à lire avant de me pencher sur mon mémoire.
Bonne journée!
Par Saturne le Dimanche 10 juin 2012 à 23:02
Celui là je l'aime particulièrement... On ressent un vrai mouvement en le lisant, plaisant!!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast