Jeudi 27 juin 2013 à 17:36


Dame Venise  (2010)

De nombreux oiseaux qui s'envolent
sur votre place touristique
sur vos canaux vont les gondoles
pour les amoureux romantiques

elles glissent lentement sur l'eau
celle en votre corps italien
en ces agréables canaux
non loin, d'un palais venicien

y' a aussi le pont des soupirs
un carnaval, masque joyeux
en votre lieu Dame Venise
des secrets, des histoires, des vies

et ma plume glisse un sourire
loin de vos canaux amoureux
où les élus et leurs promises
d'un jour prochain se diront oui

oh ma plume en a rêvé de vous
peut être que son doux sourire
viendra vous rendre une visite
et alors quand viendra ce jour

elle glissera sans un remous
avec tendresse et longs désirs
en vos longs canaux qui invitent
au temps des gondoles de l'amour

(déposé à la sacem)


Par orelie le Jeudi 27 juin 2013 à 22:37
joli poème, en belle promenade poètique au coeur de Venise
Par alyane le Vendredi 28 juin 2013 à 9:49
le grand canal artère de Venise!
Par peintrefiguratif le Vendredi 28 juin 2013 à 14:07
voilà qui me plait puisqu'il fait partie de mon rêve de voir Venise
BISES
Par Cathy2 le Vendredi 28 juin 2013 à 15:49
Bonjour Emmanuel,

Tu l'évoques comme si tu y étais allé, en cette "Venise romantique"... Jolie ode à cette ville que tu dépeins si agréablement.

Merci pour cette promenade.
Bisous,
Cathy.
Par cronin le Vendredi 28 juin 2013 à 17:10
Bonsoir Emmanuel (Jazzautresrimes)
Je te remercie de tes visites amicales sur mon blog,bien que je sois toujours en mode pause, je prends le temps de visiter mes ami(e)s, je viens de lire un très beau poème, qui invite à un beau voyage amoureux à Venise, La Cité des Dodges...une belle plume ! Bisous, amicaux, bon week-end à toi troubadour. Ma rose, Corinne (Cronin)
Par m. le Samedi 29 juin 2013 à 6:15
<3
Par maud96 le Samedi 29 juin 2013 à 11:49
Une jolie ville (paraît-il) qui accueillit bien des poètes (qui couraient après leurs jolies dames masquées...). As-tu pu la visiter ? (avec ou sans donzelle !)
Par AMANDINE BOU le Jeudi 4 juillet 2013 à 15:33
Je suis au repos en faute une épaule souffrante, bizzzzz
Par Val84 le Vendredi 5 juillet 2013 à 16:16
Très joli poème sur Venise! Cela donne envie d'y aller!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast