Mardi 1er octobre 2013 à 11:26


Dame lune mélomane  (2010)

Sur le nocturne voile
oh du tapis séleste
y' a la portée d'étoiles
et sa mélodie leste

jaune cuivre brillant
dame lune mélomane
suit le rythme entrainant
des guitares gitanes

lune claire au violon
aux rythmées mélodies
bel instant émotion
en ce ciel, doux tapis

dame lune mélomane
dans l'étoilé concert
des mélodies tziganes
des guitares stellaires

musical horizon
d'un temps imaginaire
où, guitares et violon
vibrent dans l'univers

où, dame lune accueille
les notes du voyage
des nomades guitares

quelques temps, en son seuil
pour l'instant d'un partage
d'un lumineux grand soir

et demain, autre nuit
en des lieux non austères
autre accueil galaxie
pour les non sédentaires

belles guitares troubadours
en leurs caravanes
trouveront, tour à tour
d'autres lieux mélomanes


(déposé à la sacem)


Par orelie le Mercredi 2 octobre 2013 à 10:18
une poètique et belle rencontre musicale avec dame lune mélomane et musicienne au coeur des rimes de ce joli poème
Par peintrefiguratif le Mercredi 2 octobre 2013 à 20:19
un petit coucou de retour de vacances je viens te saluer
bises
Par cronin le Jeudi 3 octobre 2013 à 17:55
Bonsoir Emmanuel (le troubadour)

Très bel écrit, à l'ambiance envoûtante des nomades, Tziganes, de leur musique qui s'élève à cette lune enchanteresse...merci Emmanuel, je te souhaite une belle soirée, toute mon amitié, et ma rose, merci pour cet air musical si bien conté...Corinne (Cronin)
Par Arlette1950 le Jeudi 3 octobre 2013 à 21:52
Coucou Emmanuel
A l'instant ou je viens de te lire, j'ai eu la même idée d'aller te rendre visite.
Très joli poème un monde particulier qui des codes de liberté très affirmés.
bonne soirée
Par Lucie-y le Mercredi 9 octobre 2013 à 13:20
Bonjour Manu, tu vas, bien j’espère ! Plus de nouvelles. Je regarde tes états d’âme dans tes poésies que j’apprécie beaucoup ! Bisous de Lucie-y
Une invitation pour toi sur mon blog...
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast