Dimanche 8 août 2010 à 22:23


colocataires coléoptères (2008)

c'est un grand pied à terre
un lieu aménagé
où des coléoptères
vivent en communauté

ils sont colocataires
de ce lieu partagé
avec vue sur la mer
belle et ensoleillée

chacun à son chez soi
sa pièce bien à lui
y'a un commun endroit
un grand salon de vie

y'a deux dames coccinelles
y'a monsieur hanneton
y'a le cétoine aussi
son cousin éloigné

A quatre, c'est la vie
en cet appartement
ce pied à terre logis
rempli de sentiments

d'amitié ou d'amour
où la vie s'y écoule
en l'instant de ses jours
d'un présent zen et cool

(déposé à la sacem)



Par douce vitta le Dimanche 8 août 2010 à 22:33
Voici
Venue de dépose
Mon emprunte
Pour vous dire
Que je pars en Bretagne
Rejoindre
La mer de mon enfance
Qui vogue
Dans les souvenirs
Et
Je reviens
Avec des surprises
Je ne vous oublie pas
Gros gros bisous
Par alyane le Lundi 9 août 2010 à 8:36
j'ai contacté anonyme IV.
agréable à lire!
Par michaeline le Lundi 9 août 2010 à 13:15
BONNE APREM!
Par phobies le Mardi 10 août 2010 à 7:10
merci pour tes rimes improvisés sur mon blog, ça me fait toujours plaisir .. pleins de bisous cher Poète..:)
Par michaeline le Mardi 10 août 2010 à 12:51
BON MARDI
Par Lovely le Mercredi 11 août 2010 à 9:06
Coucou en passant ^^
Bientôt c'est la fête votive dans mon village, cela fesait trés lontemps qu'il y en avait pas eu car les gens était peu nombreux. Mais tout le monde va y allé c'est cool du coup je me prépare mentalement xD !!

Trés simpathique le Poème sur les coléoptère ^^ !!

Biiz A+
Par nan le Vendredi 13 août 2010 à 11:16
joli! amusant, et je le relis pour le comprendre mieux et y trouve d'autres raisonnances
merci
Par Marie-prose le Vendredi 13 août 2010 à 14:53
Bonjour Emmanuel
Très gentil ce texte .
Perso j'aime pas trop les coléoptères mais vue sous ta plume ca passa bien lol
Je te souhaite une bonne journée
Gros bisous
Marie
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast