Vendredi 28 août 2015 à 16:25


Brindilles constructions   (2011)

Oh fines brindilles
demoiselles du bois
le bonheur, vous faites
des enfantines mains

mains garçons et filles
qui construisent avec joie
la maison parfaite
au coeur du grand jardin

brindilles constructions
pour un ludique instant
oh belle création
des enfantins talents

brindilles demoiselles
à la taille miniature
pour l'accueil des jouets

jouets des ils et elles
au coeur de la nature
sous un temps printanier

(déposé à la Sacem)

Par Arlette le Vendredi 28 août 2015 à 18:28
Coucou Emmanuel
Des brindilles qui ne sont point inutiles entre les mains de jeunes enfants...un joli texte, j'aime.
bonne soirée
bisous cher Troubadour
Par alyane le Vendredi 28 août 2015 à 20:17
Des brindilles dans les mains agiles des enfants.
Par amandine boubou le Samedi 29 août 2015 à 13:57
joli emm
Par Marion/Odyssée Littéraire le Mercredi 2 septembre 2015 à 0:14
Bonsoir Emmanuel, j'espère que tu vas bien :) je prends enfin le temps de passer sur ton blog (et de répondre au commentaire que tu m'as laissé), je suis sûre que j'ai plein de billets à rattraper ainsi je vais prendre le temps de les lire :) J'espère que tu as bien profité de tes vacances. La Bretagne t'a-t-elle inspirée pour quelques poèmes ?

Très joli texte, ta poésie m'avait manqué :) ce texte me fait penser au printemps, c'est joli, léger, je m'imagine très bien la nature printanière :)
Bises
Par corinne56 le Mercredi 16 septembre 2015 à 0:19
Qu'elles sont belles et fines ces demoiselles. Poème très plaisant à lire. Douce nuit.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast