Lundi 16 août 2010 à 22:35


Au rendez vous du froid de l'hiver (2008)

dame neige, décor blanc
froid qui vient, bien présent
oh! ce froid qui entre
en des coeurs,des ventres

doux feux de cheminées
qui réchauffent des corps
des chanceux abrités
d'autres couchent dehors

et le gel qui  ce soir
au rendez vous du froid
voit la nuit sans brouillard
d'un moins zéro, plus bas

un abris en carton
sous le toit des étoiles
un abris sous un pont
dans une nuit glaciale

couvertures et duvets
au rendez vous du froid
et des privilégiés
au près des feux de bois

et la nuit qui s'endort
sous les douces couettes
de l'idéal confort
d'humain tête à tête

puis matin sous des draps
au chaud, loin du dehors
où tôt, rode déjà
celle qu'on nomme la mort

et des vers silencieux
quand se lève le jour
pour certains, des adieux
anonymes, sans amour

pour d'autres, un bon bol chaud
de thé ou de café
et départ au boulot
chaudement habillé

un chemin emprunté
passant tout prés d'un pont
dont ces rimes ont parlé
ces rimes qui s'en vont

(déposé à la sacem)

Par phobies le Mardi 17 août 2010 à 7:53
joli poème comme toujours..
merci de ta gentillesse Emmanuel.. ton soutien fait chaud au cœur.. bisous
Par Matou le Mardi 17 août 2010 à 13:47
Coucou,
J'espere que tu vas bien meme si je n'en doute pas =)
Je voulai te prevenir que j'ai contacter le support a propos de ce probleme de commentaire j'attend des reponses =)
A bientot.
Par lancien le Mercredi 18 août 2010 à 9:42
J'ai un peu de mal, depuis que je susi en Bretagne en "basse vitesse" à venir sur les blogs.
J'ai souri en voyant ton joli poème sur la neige car en ce moment on gèle le matin ici ! Enfin 10 d°, mais la salle de bain à 14 c'est limite pour la douche lol
Par lucye le Mercredi 18 août 2010 à 11:33
Bonjour Emmanuel, merci pour ton passage, je viens de mettre un commentaire sur le blog de ta petite protégée, c'est vrai que je devrais plus m'attarder sur ces animaux qui nous sont inconnus en quelques sortes, pour moi, cela a été une visite agréable! Bisous Lucye
Par michaeline le Mercredi 18 août 2010 à 13:28
nous sommes , hélàs, dans une civilisation actuelle, qui prône la sur consommation;-) bisous!!!
Par notre-nature le Mercredi 18 août 2010 à 17:36
Tu penses déjà a l'hiver (fait froid tout d'un coup) XD
Par peintrefiguratif le Mercredi 18 août 2010 à 20:21
bonjour autresrimes le froid va arriver petit à petit mais l'été n'est pas encore fini rien ne presse mais c'est beau ce poème
Par petitelunesbooks le Jeudi 19 août 2010 à 0:05
Et à moins qu'il ne refasse chaud dans les semaines à venir, l'automne et l'hiver risquent de bientôt revenir. Quel temps d'automne ! Alors qu'on avait eu un long hiver bien froid, le genre où je mettais deux pantalons et deux paires de chaussettes, brrr. Une jolie saison pourtant l'hiver, surtout lorsque nos villes sont recouvertes d'un beau lit froid et blanc, la neige, les sapins blancs, le chocolat chaud au coin du feu... des journées froides que l'on rêve de passer au lit, bien au chaud sous les couvertures :)
Par mahajeanne le Jeudi 19 août 2010 à 3:02
vraiment tres beau! l'hivers froid lhiver beau, chaleureux comme poème, j'aodre!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast