Vendredi 14 septembre 2007 à 10:16

alors que les flocons tombent en masse  (1995)

alors que les flocons tombent en masse

dans mon panier d'osier, un peu de bois , je ramasse

puis je retourne à l'intèrieur, pour un meilleur confort

le feu de cheminée m'offre son agréable chaleur

j'ai fuis le froid qui erre , dehors

alors que les flocons tombent en masse

la végétation ne verdoie plus et s'éfface

 A l'heure où le soleil ouvre les portes du matin

la neige disparait à son tour, puis revient

quand les flocons tombent en masse

quand le temps sort , le froid et la glace

la neige ressurgit au coeur de l'hiver

et chacun attend, la nouvelle saison

la fin des derniers flocons qui errent

dans lâtre le feu se poursuit

tombe la neige, en pleine nuit

dans lâtre, le feu est éteint, voici l'heure du matin

le ciel est blanc

   (déposé à la sacem)

Par le poète le Mercredi 28 janvier 2009 à 14:31
un bon feu de cheminée est bien agréable
au coeur de l'hiver et son froid
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast