Jeudi 29 août 2013 à 11:06


Rimes d'un quatorze juillet (2010)

un champs de tournesols
regarde le soleil
doux pétales et corolles
devant lui, s'émerveillent

du matin au coucher
tournesols qui rayonnent
puis concert en été
des grillons qui chantonnent

A la fraicheur du soir
promenade estivale
la lune viendra bientôt
en son croissant siège
s'installer tranquillement

et la lune pourra voir
dans le ciel, un grand bal
plein air et chapitaux
puis l'artifice arpège
aux mille éclats brillants

(déposé à la sacem)

Par Arlette le Jeudi 29 août 2013 à 11:11
Coucou Emmanuel
Tes rimes sont belles pour ce 14 juillet lointain maintenant...
jolis textes... j'espère que tu vas bien.
bisous cher Troubadour
Par amandine bou le Jeudi 29 août 2013 à 19:56
Une belle photo
ou plus un beau texte!!!!!!!!!!!!!!!
Par peintrefiguratif le Jeudi 29 août 2013 à 20:15
j'ai lu sur mon blog que tu étais venu sur Paris et que tu avais visité le musée Bourdelle je pense que tu as apprécié ces belles statues
j'étais dans la Creuse pendant que tu venais sur Paris
bises
Par alyane le Jeudi 29 août 2013 à 21:02
Merci de tes gentils commentaires toujours fidèles.
Les peluches apprécient beaucoup et aimeraient écrire de beaux poèmes.
Par am bou le Jeudi 29 août 2013 à 23:30
I THOUGHT
Par Cathy2 le Samedi 31 août 2013 à 13:09
J'ai cru que les tournesols se tourneraient vers un feu d'artifices... En poésie, on peut tout imaginer ! Mais ce n'est pas cela... (sourire).
Belle expression poétique pour évoquer un ciel qui brille de mille feux sous les yeux de la lune.

Bon week-end, Emmanuel.
Bisous,
Cathy.
Par maud96 le Dimanche 1er septembre 2013 à 10:08
"chapiteaux", je crois bien...
Les tournesols sont pour moi dévalorisés en tant que fleurs par leur étiquette sur les bouteilles d'huile (toujours un peu crasseuses...) qui traînent dans les cuisines.
Qu'importe mes goûts, comme toujours un "rien" t'inspirent des rimes...
Par Océanique le Dimanche 1er septembre 2013 à 10:08
Beau feu d'artifice de rimes
Bises troubadour
Par amandine bou le Dimanche 1er septembre 2013 à 15:11
DE retour pfffffffff pas moyen de se reposer longtemps, je ris!!!!!!!!!
Par Marion/Odyssée-Littéraire le Mercredi 4 septembre 2013 à 21:30
Un joli poème et de belles rimes pour un 14 juillet déjà lointain... ce qui n'empêche pas d'apprécier ce poème, bien au contraire :)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast