Dimanche 19 décembre 2010 à 12:06


mademoiselle poësie (2009)

oh! que la nuit est belle
j'ai soufflé les bougies
j'ai éteint les chandelles
le repas est fini

je te porte vers le lit
t'y dépose, demoiselle
t'y rejoint, mon amie
admirant tes dentelles

de tes pieds à ta tête
il faut que je dévête
tes vers je deshabille
et mon coeur en frétille

sous la poétique couette
oh! je sens l'air de fête
quand mes yeux s'écarquillent
en tes rimes qui brillent

ma tendre demoiselle
ma douce poësie
vient ma plume charnelle
en tes rimes épanouies

puis la nuit se poursuit
de notre rendez vous
ce rendez vous intime

en nos heures endormies
oh! la nuit reste à nous
de ma plume à ta tes rimes

en cette nuit qui va
ma tendre demoiselle
endormi en tes bras
oh! que la nuit est belle

(déposé à la sacem)

Par michaeline le Dimanche 19 décembre 2010 à 13:35
bonne fin de week-end et des bisous !
Par ~?~ le Dimanche 19 décembre 2010 à 18:34
très joli emmanuel
très tendre, pleins d'amours... j'espère qu'il y a une élue de ton coeur, et qu'elle le lira =)
une bonne soirée
bye
Par ptiote le Dimanche 19 décembre 2010 à 19:04
un ptit coucou comment va ??? la neige fait son retour ... enforce! dommage car ej reprend le boulot demain, jvais galérer encore!!!!
bonne soirée bye
Par Pâques le Dimanche 19 décembre 2010 à 19:42
Bonsoir, un joli poème tout en douceur et tendresse!!!
Marcelle
Par petitelunesbooks le Dimanche 19 décembre 2010 à 20:29
Joli, comme toujours.
Sinon, Noël approche, comme ce serait bien qu'il neige ce jour-là, même la veille ce serait bien ! Histoire de prouver que le neige pour noël, non ça ne se voit pas que sur les tv ! Et ça ferait une image si poétique...
Par Eryndel le Dimanche 19 décembre 2010 à 22:30
Un superbe poème en l'honneur de la muse poétique. La relation à l'écriture est en effet intime, en quelque sorte, en cela qu'on est seul à composer son poème, à jouer avec les mots que nous souffle la muse, et que chacune de nos oevres est unique.

Bonne soirée !
Eryndel
Par Talengar le Vendredi 7 janvier 2011 à 13:30
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ce poème... il est magnifique!

Bonne année a toi.

Talengar
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast