Vendredi 20 mai 2011 à 11:03


Les ricochets enfantins  (2009)

En une eau pure et incolore
des cailloux plats glissent sur son corps
en des ricochets enfantins
de leurs lancers, plus ou moins loin

au bord de l'eau, bouilles enfantines
qui voient les rebonds des cailloux
finirent leurs élans tout au fond
de cette eau incolore et pure

puis dans le ciel, oh ! se dessinent
quelque nuages, un peu partout
qui assombrissent l'horizon
d'une menace d'averses obscures

de ce temps changeant, tout d'un coup
les enfants courent vers un abris
lachant de leurs mains, les cailloux
et soudain arrive la pluie

une fois l'averse passée
il y'a le retour du beau temps
ils en profitent pour retourner
faire des ricochets, dans l'étang

(déposé à la sacem)

Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 20 mai 2011 à 11:32
Tu en fais encore des ricochets? donne ton score, moi je ne suis jamais arrivé à faire plus de 9 rebonds
amicalement
Claude
Par Tindo-cat le Vendredi 20 mai 2011 à 14:02
Merci pour ton accueil.

Pour les ricochets je suis nulle... Ca fait plouf à coup sûr.
Mais ton poème est sympathique.

Bonne continuation!

Alternativement
~Tindomewen~
Par m. le Vendredi 20 mai 2011 à 18:21
j'adore toujours faire des ricochets dans l'eau à mon age^^
bon week end :)
Par Arlette50 le Vendredi 20 mai 2011 à 20:20
Bonsoir Emmanuel

En un quart de tour me voilà plonger dans le monde de l'enfance...merci pour ce cadeau...
bisous et bon week end
Par AnimalGalaxie le Samedi 21 mai 2011 à 14:48
Coucou ! Je suis enfin rentrer d'espagne, c'était sympa quoi que trés fatiguant, je suis contente d'etre enfin rentré chez moi MDDR ! Je vais bientôt faire un article de çà, j'ai pris plein de belle photos :)

Jolie Poème =D
Boon Week et a+
Par Cathy2 le Dimanche 22 mai 2011 à 14:43
Bonjour Emmanuel,

Ces ricochets ont un certain charme... Les enfants aiment beaucoup cela et c'est si plaisant.
Très agréable poème.

Amitiés,
Cathy.
Par michaeline le Lundi 23 mai 2011 à 11:29
bon lundi!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast