Samedi 14 décembre 2013 à 10:55


Le vieux moulin  (2010)

C'est au bout d'un chemin
d'un campagnard marin
qu'il y 'a le vieux moulin
dont les ailes tournaient bien

autrefois, autres temps
ses ailes, dans le vent
étaient encore actives

d' aujourd'hui, maintenant
le meunier est absent
moulin à la dérive

ses ailes fatiguées
ont fini de tourner

tout seul, à l'abandon
dans sa triste misère
un moulin, sans prénom
à trois pas de la mer

(déposé à la Sacem)



Par Océanique le Samedi 14 décembre 2013 à 14:27
Il est de vieux moulin à l'abandon
Mais quand passe un amoureux d'édifice ailé
Il n'a de cesse de le restaurer
Il y met tout son cœur et sa passion
Bisous Troubadour des temps modernes
Par maud96 le Samedi 14 décembre 2013 à 19:12
Maintenant, il y a les éoliennes "à ailes lisses"... en rang d'oignons sur les falaises des bords de mer. Elles "moulinent" beaucoup, elles aussi, mais sans meunier non plus... Moins poétiques !
Par Celiandra le Samedi 14 décembre 2013 à 21:11
Bonsoir cher Poète
acceptes tu ces quelques mots?

Tu sais Troubadour
seul sur la colline je m'ennuie
Depuis que mon meunier
un beau matin à décider de me quitter
je m'ennuie à mourir
d'ailleurs comme tu le vois,
mes ailes si belles hier
ne sont aujourd'hui que des lambeaux
mes bois sont devenus cassants
mes pierres sous les attaques de la pluie,
sous le souffle du vent,
s'ébranlent de plus en plus
Je n'en peux plus, je vacille tout le temps
Troubadour un de ces jours tu me découvriras
la face contre terre gisant et agonisant
Mon meunier me manque et sans lui je ne suis rien
alors garde moi dans tes souvenirs
et laisse moi m'éteindre tranquillement

bisous Poète
Par orelie le Samedi 14 décembre 2013 à 21:44
oh triste moulin,tes ailes sont fatiguées et ton meunier a déserté les lieux, mais te il te restes, la belle vue sur la mer
Par alyane le Dimanche 15 décembre 2013 à 10:19
Les moulins constituent le charme de la campagne hollandaise.
Les éoliennes se repèrent de loin, mais n'apportent pas ce charme suranné des moulins.
Par peintrefiguratif le Dimanche 15 décembre 2013 à 10:30
je m'imagine bien ce pauvre moulin abandonné
bisous
Par amandine bou le Mardi 17 décembre 2013 à 12:15
QUE DEVIENS - TU DEPUIS CE TEMPS DEPUIS OCTOBRE OU J'AI PU AVOIR LA CHANCE D'AVOIR UN SIGNE DE TOI???
iSA
Par Pâques le Mardi 17 décembre 2013 à 21:50
Joli et mélancolique!
Joyeux Noël!!!
Par m. le Mercredi 18 décembre 2013 à 3:15
<3
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast