Jeudi 15 mai 2014 à 10:50


Le tourne disques (2010)

Tournez sur moi
tournez,tournez
de vos faces A
de vos faces B

Je suis Monsieur ,le tourne disques
oh qui vous accueille, en son corps

Je suis Monsieur, le tourne disques
écoutant quelques collectors

quelques vinyles, bien conservés
d'autres un peu craquants, quelque fois
oh mais qui sont, loin d'être usés
font mon bonheur, oh mon émoi

temps moderne et autres formats
autres platines qui font danser
loin des quarante cinq, des trente trois
du temps d'hier à écouter

Mais d'un temps, sans l'oubli
d'un temps au gout du jour
zestes de nostalgie
oh quarante cinq et trente trois tours

Je suis Monsieur, le tourne disques
le temps des vinyles n'est pas mort

Je suis Monsieur, le tourne disques
et aujourd'hui  , je tourne encore


(déposé à la Sacem)





Par Cathy2 le Jeudi 15 mai 2014 à 14:58
Ton poème colle à la réalité, Emmanuel. Ces tourne-disques sont bien plus recherchés qu'on l'imagine... Et les disques vinyle ont encore et auront toujours la côte !
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Bisous.
Cathy.
Par amandine bou le Jeudi 15 mai 2014 à 15:02
bref on tourne mdr
Par monicalisa le Jeudi 15 mai 2014 à 15:16
jolie poésie en hommage au tourne-disque que nous avons tous connu et qui revient à la mode, c'était du bon matériel quand même j'en ai toujours un et il fonctionne toujours. Gros bisous et douce journée. Amitiés
Par orelie le Jeudi 15 mai 2014 à 16:02
joli poème sur le tourne-disques
j'en ai un qui fonctionne toujours, ah les faces A et les faces B, vingt minutes environ de chaque côtés, les belles pochettes aussi . effectivement "le temps des vinyles n'est pas mort---"
Par Arlette50 le Jeudi 15 mai 2014 à 16:06
Coucou Emmanuel
Un petit tour dans le passé pour parler de nos vinyles... il y a longtemps que j'en ai pas vu... passe une belle journée
bisous
Par alyane le Jeudi 15 mai 2014 à 16:28
Le tourne disque nous rappelle de vieux souvenirs.
Par maud96 le Jeudi 15 mai 2014 à 22:14
Je ne mange que des galettes de Vinyl... Vais-je mourir d'inanition, victime du "progrès" !
Par peintrefiguratif le Vendredi 16 mai 2014 à 9:28
ton poème aurait pu être lu dans les racines et des ailes qui parlait des années 50 60 70
des mordu de cette époque que j'aime aussi
bises
Par cronin le Vendredi 16 mai 2014 à 17:48
Et bien, il tourne à merveilles en ritournelles de tes rimes et vers, ce "tourne-disques". Nostalgie que l'on aime retrouver...en ton poème mais aussi pour des amateurs du vinyle...j'aime bien ! Merci Emmanuel,je te souhaite un très bon week-end, placé sous le signe du soleil, et des vinyles qui chantent et tournent toujours...à bientôt ! Toute mon amitié et ma rose poétique. Corinne (Cronin) bisous.
Par Talengar le Mardi 20 mai 2014 à 1:08
Un bonjour par ici pour profiter de la rime et goûter les joies de la plume en action.
Bonne continuation
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast