Samedi 11 août 2012 à 14:56


Le lutrin (2009)

douces lignes de notes
d'une page musicale
posée sur un lutrin

pour des doigts qui pianotent
l'instant jazz estival
bel instant, quatre mains

puis viendra une impro
sans pupitre, en chemin
dans ce jazz, en duo
au grand air, d'un jardin

musicale nature
quatre mains harmonieuses
belle impro aventure
pour la foule, bienheureuse

le public enchanté
de l'oubli du lutrin
pour la libre envolée
de ces deux musiciens


(déposé à la sacem)

Par Lucie-y le Samedi 11 août 2012 à 20:12
Un passage pour te dire que je suis toujours dans les parages et te remercier de ne pas m'oublier !
à bientôt
Par alyane le Samedi 11 août 2012 à 20:48
Le lutrin prévu pour les manuscrits retrouvés dans une bibliothèque sert aussi d'ornement pour sa belle allure dans une pièce.
Par the-log-lady le Dimanche 12 août 2012 à 6:11
joli :) bon dimanche bisous :)
Par 17x12x1989 le Dimanche 12 août 2012 à 11:49
Merci pour ton petit poème sympathique. En espérant que tu passes également un bon week-end.
Toujours de jolis poèmes pour nous égayer...
Bonne journée à toi!
Par Arlette50 le Dimanche 12 août 2012 à 18:57
trés beau ce que je viens de lire....merci Emmanuel
bises
Par Chloeclo74 le Dimanche 12 août 2012 à 21:19
C'est un très beau poème. Quand j'étais plus jeune j'écrivais beaucoup et puis ma muse m'a quitté comme on dit. Moins d'inspiration. Il m'est arrivé d'écrire de brefs poèmes sur mon ancien blog mais ce dernier a été supprimé et je n'ai pas gardé de traces écrites. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve, l'inspiration reviendra peut-être un jour mais je serais bien génée que tu lises mes textes car ils seraient bien loin d'être aussi beaux que les tiens. Et c'est sincère.
Belle soirée à toi !
Par pierrot bou le Lundi 13 août 2012 à 16:58
bonne soirée!
Par Cathy2 le Lundi 13 août 2012 à 16:58
Cette façon d'évoquer "le lutrin" est particulièrement originale. Très belle "partition à quatre mains" !
Bisous, Emmanuel, mon absence est toujours due à mon déménagement.
Cathy.
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast