Jeudi 24 juillet 2014 à 14:32


Le jardin oublié  (2011)

le jardin oublié
a ses herbes étouffées
le jardinier s'en fiche
de le voir là, en friche

Ce jardin délaissé
connait bien la raison
celle qui a poussé
cet homme, à la boisson

oubliant son travail
la bouteille à la main
de son coeur en pagaille
il boit, dès le matin

Le jardin oublié
a vu la dame, un jour
celle du jardinier
en d'autres bras d'amour

et ce jardin attend
d'être débrouissaillé
d'un jardinier présent
souvent alcoolisé

mais l'homme s'est noyé
dans un grand bain d'alcool
le jardin oublié
garde ses herbes folles


(déposé à la Sacem)

Par alyane le Jeudi 24 juillet 2014 à 16:12
Le jardin aime ses friches en folie.
Par twinpeaks le Jeudi 24 juillet 2014 à 16:23
<3

C'est bien Dragon ball ;) tu es a +6 :)
Par amandine bou le Vendredi 25 juillet 2014 à 14:08
tu sais
j'ai eu un papa alcoolique mais il laissait jamais notre jardin
J'adore ce texte
Par Lucie-y le Lundi 28 juillet 2014 à 11:51
Plus moyens de rentrer dans l'administration de mon blog, n'ayant pas pu acheter mon pack premium, j'ai plein de problèmes! Bisous de Lucie
Par Roland01 le Jeudi 18 septembre 2014 à 7:56
De la poésie comme j'aime. Les jardins de nos cœurs ont souvent soif d'amour...
Alors point de sécheresse en ces lieux où le bonheur ne demande qu'à fleurir
Roland
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast