Mercredi 5 octobre 2011 à 17:34


La vieille dame solitaire  (2009)

toute seule, assise sur sa chaise
elle mange doucement des fraises
après une entrée, crudités
et un plat riz,poisson pané

déjeuner, comme tout les jours
midi sonne à son horloge
elle mange son repas,sans discours
dans un meublé, où elle loge

le matin, il y'a vers onze heure
la sonnette qu'est enclanchée
c'est le passage du facteur
qui prendra un petit café

l'après midi viendra ensuite
elle fera quelques mots croisés
après son feuilleton quotidien
et n'attendant pas de visite

le temps s'écoulera, sans fin
jusqu' au soir,diner et infos
un peu de lecture puis dodo

et demain, même programme
un jour nouveau qui s'entame
pour cette solitaire dame

(déposé à la sacem)

Par virtual-story le Mercredi 5 octobre 2011 à 19:43
bien seule en effet, j'ai ressenti de la compassion pour cette femme :)
Par Arlette50 le Mercredi 5 octobre 2011 à 20:42
Bonsoir Emmanuel
Après un nouveau séjour dans la somme, ou j'ai profité pleinement des derniers rayons du soleil... Ton texte sur la vieille dame est bien triste... la solitude est terrible, et ce n'est pas facile de vieillir.
Bises cher Troubadour
Par Elaya17 le Jeudi 6 octobre 2011 à 7:01
Oups, mégaptère ne devait paraître qu'en mars. J'ai cliqué un peu trop vite hier soir en préparant l'article. D'ailleurs je croyais l'avoir "perdu" et grâce à ton commentaire j'ai vu que je l'avais publié au lieu de le programmer! Comme ça, j'ai pu le remettre à sa place.

Poème émouvant, on ressent bien là la solitude et la monotonie des personnes âgées.
Par peintrefiguratif le Jeudi 6 octobre 2011 à 21:19
bien des personnes seules sont comme cette dames
c'est pourquoi il ne faut pas rester entre ses 4 murs seules et essayer de sortir et ne pas attendre je ne sais quoi
tu retraces bien dans tes mots, le sort de beaucoup de personne
bonne soirée
bizzz
Par Jacqueline le Vendredi 7 octobre 2011 à 10:17
Le quotidien rythme le quotidien !!!
L'isolement appelle l'isolement
Ton écrit nous parle de la réalité de beaucoup de vieilles dames agées !
Merci du partage Troubadour
Jacqueline
Par maud96 le Samedi 8 octobre 2011 à 13:35
Solitude... et dans les immeubles en ville,le facteur, sauf en cas de "recommandé", ne passe plus chez les gens... Poésie touchante
Par peintrefiguratif le Samedi 8 octobre 2011 à 13:51
je revenais lire ton poème
ce temps gris me donne l'impression d'être cette vieille dame
bisous
Par anonymous4 le Samedi 8 octobre 2011 à 21:18
Elle s'est ennuyée cet après-midi... mais bon, mes parents ont voulu un remplaçant qui semble sympa :)
Par Elodie Belllule le Mardi 18 octobre 2011 à 17:49
La vie monotone de bien des personnes âgées malheureusement . Bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast