Vendredi 6 décembre 2013 à 10:32


La tarte aux fruits des bois  (2010)

La cueillette en forêt
d'appétissantes baies
oh tendres fruits des bois
la récolte, bon choix

pour une tarte à cuire
pâte sablée au four
oh doux met du plaisir
que nos bouches savourent

fraises,framboises et mures
charmant trio sauvage
en tartes, en confitures
en coulis, en nappages

mais, ici, en dessert
pour la tarte à la crème
et en délicieux vers
au coeur de ce poème


(déposé à la Sacem)

Par Celiandra le Vendredi 6 décembre 2013 à 10:53
Bonjour Poète
Délicieuse cette recette...
dans la forêt, on trouve tous ces fruits
et avec l'imagination d'un Troubadour
il en résulte une belle tarte
que nous aimerions bien gouter..
bisous
Par peintrefiguratif le Vendredi 6 décembre 2013 à 10:59
voilà qui met l'eau à la bouche ce délicieux poème
bisous
Par Océanique le Vendredi 6 décembre 2013 à 11:30
Cueillette de mots
En rimes gourmandise
Tartes et gâteaux
Sur la table sont de mise
Bises Troubadour
Par orelie le Vendredi 6 décembre 2013 à 11:57
savoureuses rimes, à croquer des yeux
rêver d'une part, en ces fruits délicieux
tarte aux parfums délicieux
Par Elaya17 le Vendredi 6 décembre 2013 à 13:33
Poème gourmand qui nous mets l'eau à la bouche hmmm :)
Par m. le Vendredi 6 décembre 2013 à 15:00
<3
Par cronin le Vendredi 6 décembre 2013 à 17:22
Bonsoir Emmanuel (Jazz-rimes),

Voilà un poème succulent...comme cette tarte, ornée de mille délices en bouche, quand la nature, expose ses fruits sauvages... à nos palais, divin poème ! Exquis...on n'en redemande...à nos plumes gourmandes ! Merci Emmanuel, ainsi que de ta fidèlité à mon blog. Toute mon amitié, et ma rose poétique, très bon week-end à toi ! Bisous et ma rose. Corinne (Cronin)
Par kaa le Vendredi 6 décembre 2013 à 21:18
Un poème des plus appétissant ...
Par alyane le Samedi 7 décembre 2013 à 20:15
Une délicieuse tarte à déguster avec un thé au coin du feu.
Par Océanique le Dimanche 8 décembre 2013 à 12:21
Aujourd'hui chez moi c'est Chocolat et vanille et Nation Multicolore
Bises Emmanuel
Par Tootsie le Dimanche 8 décembre 2013 à 14:44
des fraises des bois?? ben moi je ne pourrais jamais en faire une tarte car à peine cueillies, je les mange ...
Par peintrefiguratif le Mardi 10 décembre 2013 à 7:53
bonjour Emmanuel je passe déguster ton poème avec délice
bises
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast