Mardi 17 novembre 2009 à 10:18


la sortie de deux abeilles (2008)


dans l'espace fleurit
dans le coeur d'un jardin
deux abeilles butinent
récoltant le pollen

sous un ciel, sans la pluie
elles sont loin de l'essaim
en des fleurs, elles cheminent
atteignant la plaine

puis retour vers la ruche
avec le bon nectar
futurs miels en nos cruches
en nos pots, tôt ou tard

  (déposé à la sacem)

Par effet.mere le Mercredi 18 novembre 2009 à 10:55
j'aime les abeilles et leur miel.. humm...
un petit bisous en passant aussi ;)
Par au coeur du bonheur le Mercredi 18 novembre 2009 à 11:01
charmante et poétique promenade au gout de miel
pour ces deux abeilles .
Par magie-d-etoile le Jeudi 19 novembre 2009 à 11:58
Hey' Salut !!
Comment vas - tu ? Je "profite" de mon congé maladie pour passer sur ton blog et y lire quelques poèmes, toujours aussi jolis soit dit en passant ... !
Alors je t'explique d'où m'est venue mon inspiration hihi. Jeudi dernier ( ça fait déjà une semaine !! Woow !! ) j'ai appelé une Femme qui a été ma professeur de Français en 6ème et 5ème. Elle m'a appris beaucoup de choses & m'a aidée dans bien des domaines... On s'écrivait, et bref, on était très proches toutes les deux quoi. Et elle est partie quand j'étais en 3ème. On a continué à s'écrire.Mais quand je suis arrivée au lycée, au bout de 2 mois après ma rentrée en seconde, j'ai soudainement arrêté cette correspondance épistolaire. Oh, je sais, c'est idiot. Et puis après, au fil du temps, je l'ai regretté mais je n'osais plus revenir vers elle. La honte, la peur qu'elle ne me rejetât... Bref . Mais Jeudi, je l'ai appelée. Et elle m'a répondu avec tant de chaleur dans la voix.. Ce fut fort en émotion, tu vois... Alors j'ai repris le stylo, et je lui ai ré-écrit. :D . Maintenant, j'ai tellement hâte de la relire, et même de la revoir... C'est comme une drogue, tu vois. LoL ... C'est beau comme histoire nan ? :D
Bonne jourée Monsieur le PouetPouet !! Hihi
Par magie-d-etoile le Jeudi 19 novembre 2009 à 11:59
PS : Ce matin j'ai mis du miel dans mon lait, pour ma gorge ! Haha
Par douce vitta le Jeudi 19 novembre 2009 à 17:25
bonjour une jolie poésie au nectar des mots
amitié
bises
Par zabou le Jeudi 19 novembre 2009 à 23:04
C'est vraiment joli comme espérance, Bisous!!!!
Par Mybabou le Vendredi 20 novembre 2009 à 7:21
J'aime beaucoup ce poème sur mes amies les abeilles !
Bonne journée Emmanuel.
Bisous.
Par ptiote le Vendredi 20 novembre 2009 à 22:37
coucou
comment va ??? bon un peu (bc) absente cette semaine! lol !je vien sde mettre l'umeur du jour a l'instant, et j'ai rattraer mon retard!! lol ! le spectacle, c'était vraiment sympa! 1h30 de rire! ca fait du bien ! que du bonheur! bon voilà moi je suis en week end, et déja 22h30! je vais pas tarder a aller faire dodo je susi naze! bonne soirée et bon week end a toi !
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast