Lundi 23 mai 2011 à 13:55


la lecture du soir (2009)

Avant de s'endormir
y'a la lecture du soir
pour des rêves à venir
d'un conte ou d'une histoire

quelque mots aventures
en des livres enfantins
la nocturne lecture
pour qu'ils s'endorment bien

quelque pages de tournées
des petits yeux sont clos
une nuit va passer
demain, un jour nouveau

(déposé à la sacem)

Par AUGREDUVENT le Lundi 23 mai 2011 à 15:41
CONTES POUR ENFANTS SAGES
Je vais vous raconter l’histoire imaginaire
De l’enfant magicien sur son monde rose et bleu.
Il vit sur un nuage loin de sa planète terre,
Et quand arrive le soir, il ferme tous les yeux.

Il se glisse dans la nuit quand les enfants se couchent,
Pour faire de leur sommeil un monde merveilleux.
Il donne le pouvoir et à tous ceux qu’il touche,
De la poussière d’étoile pour qu’ils dorment heureux.

Il offre des espaces infinis de tendresse,
Et des rayons d’amour d’une immense splendeur.
Il te serre sur son cœur quand tu es en détresse,
Et berce ton sommeil pour que tu n’ai plus peur.

Par delà les étoiles, avec la fée sa mère,
Il te surveillera jusqu’au petit matin,
Quand pour un autre jour il donnera sa lumière,
Pour les enfants du monde, il sera le gardien.

Tu garderas pour toi l’histoire douce et heureuse,
Et il viendra sans cesse bercer toutes les nuits,
Par une symphonie moelleuse et cotonneuse,
Enlever tristesse et tes larmes de pluie.
Poème personnel
Passe une bonne journée
Marie
Par alyane le Lundi 23 mai 2011 à 21:01
Lecture du soir, rite de l'enfance qui se perpétue pour la vie...
Par ~?~ le Lundi 23 mai 2011 à 21:43
et bien voilà j'ai lu

très bonne semaine l'ami
bye bye
Par LEPENSEURDUJOUR le Mardi 24 mai 2011 à 8:58
Douce musique de notre enfance, berçant tendrement notre imaginaire, on nous contait les plus belles histoires, porte ouverte sur l'amour de la lecture, puis de l'écriture qui nous fit devenir les conteurs qui veulent transmettre tout l'amour qu'ils ont reçu
passe une belle journée
amicalement
Claude
Par Cathy2 le Mardi 24 mai 2011 à 16:35
C'est bien comme cela que les choses se passent lorsque l'on veut endormir un enfant... Il en garde après de bien beaux souvenirs...

Amitiés Emmanuel,

Bises,

Cathy.
Par michaeline le Mercredi 25 mai 2011 à 13:29
douce journée!:-)
Par ciel-phantomhive le Mercredi 25 mai 2011 à 15:03
cette fois est mon tour
de passer un coucou
cher ami troubadour
j'vous envoies un bisou

(ok c'est nul comme rimes... mais je debute hein ^^')
Par petitelunesbooks le Samedi 28 mai 2011 à 19:55
très beau, j'aime beaucoup (un poème qui parle de lecture, ça ne peut que me plaire), bien qu'il est rare que je lise pour m'endormir, je préfère la musique pour me bercer et lire en journée, mais si lire la nuit aide à attendre le sommeil... :)
Par kerta le Dimanche 29 mai 2011 à 11:25
quand j'étais ado.. je me gavais de livres d'épouvante.. je cherchais peut être un moyen de faire des cauchemars ? ;) bizarrement, je n'ai jamais fait de mauvais rêves en lisant ces livres.. va comprendre ^^
bon dimanche cher troubadour :)
Par Eryndel le Dimanche 29 mai 2011 à 15:30
Bonjour, c'est tout à fait cela ! Lire pour s'endormir est si agréable...
Amitiés
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast