Jeudi 16 janvier 2014 à 10:36


Sans l'orage de vie (2010)

Il pleut sur votre coeur
où l'orage y éclate
y gronde de l'intérieur
dame, vous avez hâte

d'apaiser vos tourments
d'attendre l'accalmie
la fin de cet élan
aux éclats de furie

et le voici, l'instant
sans l'orage de vie
il fait bon maintenant
en votre coeur, sans pluie

vous avez fui l'orage
vous avez fui la rage
des instants endiablés

un coeur ensoleillé
vous a réconforté
un coeur doux, sans folie
aux humaines éclaircies

(déposé à la Sacem)



Par alyane le Jeudi 16 janvier 2014 à 11:07
Une douceur a envahi votre cœur.
Par amandine bou le Jeudi 16 janvier 2014 à 14:46
Un grand bonjour mais pluvieux lol
Par orelie le Jeudi 16 janvier 2014 à 22:05
un très joli poème
Par Océanique le Vendredi 17 janvier 2014 à 18:12
Après la pluie qui baignait votre cœur
Le soleil sourire vous enveloppe de douceur
Beau poème d'espoir
Bises Troubadour
Par amandine bou le Samedi 18 janvier 2014 à 10:35
Agréable journée
Par Arlette50 le Dimanche 19 janvier 2014 à 11:33
Coucou Emmanuel
Très beau poème d'amour... je suis un peu débordée en ce moment...
passe un bon dimanche
bisous
Par Lucie-y le Lundi 20 janvier 2014 à 8:27
Emmanuel, e année 2014 avec la poésie,j'aime bien ce poème d'amour, surtout la façon dont tu l'as écrit! bonne journée poétique! Bise de Lucie-y
Par Cathy2 le Lundi 20 janvier 2014 à 13:57
Après la pluie, le beau temps... Et qu'en termes romantiques ces choses là sont exprimées...

J'aime beaucoup le rythme et le ton de ce poème !

Bravo, Emmanuel.
Bisous,
Cathy.
Par Arlette50 le Samedi 25 janvier 2014 à 15:58
Coucou Emmanuel
J'espère que tu vas bien... ici la pluie !
passe un bon samedi...
bisous
Par Marion/Odyssée Littéraire le Samedi 8 février 2014 à 23:41
Il y avait un moment que je n'étais plus venue ici, j'ai un peu honte de moi. Il me faut maintenant rattraper ce que j'ai loupé, en particulier ces poèmes. Celui-ci est l'un de mes préférés sur cette page, il a un effet apaisant et qui exprime d'une belle façon ce célèbre proverbe qui dit qu'après la pluie vient le beau temps :)
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast