Lundi 10 mai 2010 à 10:38


l'écureuil (2008)

oh ! branche après branche,je vais
en ces arbres de la fôret
recherchant quelques tendres noix
pour les emporter par chez moi

je fais aussi mes provisions
oh ! de croquantes noisettes
mettant le tout à ma maison
les déposant en mes cagettes

par la fenêtre,je jette un oeil
oh ! çà sent le retour du froid
je fais un feu,moi, l'écureuil
car bientôt, l'hiver arrivera

j'ai ma réserve pour la saison
buches de bois et nourritures
je peux donc chauffer ma maison
et manger,sans verte nature

 (déposé à la sacem)



Par phobies le Lundi 10 mai 2010 à 16:30
j'ai bien aimé Trio Tzane merci.. ça m'a mis de bonne humeur :) et un petit coucou en ce lundi, j'espère que nous aurons du beau temps cette semaine ^^ bisous et à bientôt troubadour :)
Par Mounette le Mardi 11 mai 2010 à 11:29
J'ai des grands arbres dans ma copropriété et parfois les écureuils font la sarabande le long des tronc.
Les chats les guettent mais ne peuvent monter aussi haut ni aussi vite.
Bonne journée
Mounette
Par Loralorapa le Mardi 11 mai 2010 à 12:42
Ouïe Ouïe!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait trop mal les entailles de cuisine et les blessures mettent trois plombes à cicatriser aux doigts... :/
Soigne toi bien alors :)Et courage pour taper sur le clavier d'ordi :) car ça doit être la galère :/


Je finis aujourd'hui mon stage à l'école maternelle :) ça s'est bien passé et ça me fait encore une expérience^^
Puis je reprends l'IUFM jusque fin Mai :)


Bisousssss et bonne aprem^^
Par Talengar le Mardi 11 mai 2010 à 13:10
Refaire ses réserves lors du réveil du printemps... sacré écureuil qui nous montre l'exemple!

Tal
Par Pâques le Mardi 11 mai 2010 à 16:14
Cet écureuil pense déjà à l'automne, quand je regarde mon jardin sous la pluie...c'est de saison :-)
Marcelle
Par Arlette le Mardi 11 mai 2010 à 17:05
Trop mimi les écureuils qui s'amusent entre les branches de la foêt...
Un divertissement inégal et pourtant quand on les observe quel fameux régal pour les yeux !!! Merci Emmanuel bisous

ps: et ce doigt comment va-t-il ?
Par Matou le Mercredi 12 mai 2010 à 10:03
Un petit Poeme tout chou ^^
Porte toi bien Emmanuel ^^
Par ~?~ le Mercredi 12 mai 2010 à 17:31
ça me fait penser a mon enfance et TIC ET TAC dessin annimé
merci
bye bye bon we ;)
moi je fais le pont vendredi :)-
bye
Par petitelunesbooks le Mercredi 12 mai 2010 à 20:41
Mignon ce poème sur l'écureuil, avec l'automne et l'hiver par derrière. Temps qu'on a ici, dans le nord, visiblement. Il fait froid pour un mois de Mai. C'est en Avril normalement, qu'on ne doit pas se découvrir d'un fil, pas en Mai ! Y'a plus de saison !
Par mespensees1 le Jeudi 13 mai 2010 à 9:22
merci ! contente que tu apprecies mes dessins !
je te souhaite a mon tour un tres bon week end...
eh oui je vais profiter de ces 4 jours comme il se doit!!!!
bizzzzz a bientot
Par ptiote le Jeudi 13 mai 2010 à 21:58
coucou, comment va ??? ta coupure poursuit bien la voi de guérison ?? quoi de beau sinon ?? j'espére que tut va bien a ++ bye
Par phobies le Vendredi 14 mai 2010 à 17:07
joli petit écureuil.. encore un très beau texte..
je viens te souhaiter un très bon week end.. bisous troubadour
Par michaeline le Vendredi 14 mai 2010 à 20:10
hello de ce vendredi;-)
Par douce vitta le Vendredi 14 mai 2010 à 23:30
BONSOIR TRÈS BEAU POÈME

SUR LE CHEMIN DE L'AMITIÉ JE TE SOUHAITE UN W YEND
Par michaeline le Samedi 15 mai 2010 à 11:56
hello du samedi!
Par Loralorapa le Samedi 15 mai 2010 à 11:59
Kikou^^

Alors ce doigt??? ça va mieux?

:):):)
Par Lovely le Lundi 17 mai 2010 à 18:36
Coucou !! ( Désoler de ne pas avoir commenté ton article attend, Mon ordi fait que buguer et internet ne marche preske pas : / ) En tout cas, trés joli poème sur l'écureuil !!! Sa me donne une bonne idée pour mon blog AnimalGakaxie ^^ Je trouve que ce petit rongeur ressemble a Clochette !!! ^^ Avec sa dermarche Gracieuse et délicate ! : ) ^^

Biis A++
Par Lovely le Lundi 17 mai 2010 à 18:37
PS : Désoler pour les erreurs de Frap' Lol Mdrr
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast