Samedi 29 octobre 2011 à 20:02



l'amour impossible de monsieur jour et de madame nuit (2009)

vais je palir, oh ! disparaitre
le jour, je suis et vient ma fin
je vais partir, fermer fenêtres
pour une nuit, jusqu'à demain

je sui le jour, je vais renaitre
la nuit savoure, son temps, peut être ?
mais elle aussi, disparaitra
jour,nuit,jour,nuit et cetera

A chacun nos déclins
nos belles renaissances
le temps de nos chemins
n'aura pas de romance

c'est l'amour impossible
le temps croise nos coeurs
créant l'inaccesible
rendez vous du bonheur

(déposé à la sacem)

Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 30 octobre 2011 à 8:42
Il faut attendre une éclipse pour que le jour se marie à la nuit, un peu comme dans un film que j'ai vu il y a quelques années, la fille était faucon le jour et son amant loup la nuit, ils durent attendre une éclipse pour se retrouver et gagner le droit de s'aimer
amicalement
Claude
Par maud96 le Dimanche 30 octobre 2011 à 9:05
Couple "maudit" où l'un chasse l'autre... sauf aux pôles, où les aurores boréales lâchent leur "renard de feux" dans le ciel.
Par virtual-story le Mardi 1er novembre 2011 à 10:06
superbe.. <3
Par Cathy2 le Mardi 1er novembre 2011 à 12:07
A l'impossible nul n'est tenu... Mais là, évidemment, ils ne font que se croiser... Sauf en de très rares moments de l'année.

Agréable poème, Emmanuel.

Bises,

Cathy.
Par Lucy le Mardi 1er novembre 2011 à 16:18
Bonjour, Troubadour, toujours d’aussi beaux poèmes, je te vois passer en courant d’air une fois de temps en temps, et tu reviens ! Je suis contente que tu te souviennes de moi ; Bonne après-midi.
Bise/Lucy
Par Maysaywidream le Mercredi 2 novembre 2011 à 15:28
Bonjour Emmanuel ! Très jolie version de cette histoire éternelle :)
Par aterreur le Dimanche 6 novembre 2011 à 1:58
joli poème sur cette amour impossible!
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast