Samedi 21 novembre 2009 à 20:27


des rimes au gout de miel  (2008)

dans sa combinaison
près des ruches, il récolte
le miel de la saison
les abeilles virevoltent

virevoltent autour de lui
d'un vol lent, endormi

étape après étape
viendra le miel en pots
en tes mains ,un t'attrapes
pour déguster, sitôt

ce miel qui dégouline
au p'tit dej' sur tartines

ce gout sucré plaisir
sur du pain brioché
pour des gouters sourires
loin des fleurs butinées

  (déposé à la sacem)




Par ah-la-belle-epoque le Dimanche 22 novembre 2009 à 13:28
"Ce matin, l'eau a un goût de miel,
Le rêve a un goût de sel,
Ma tête est sur une pelle"

François Perusse
Par zabou le Dimanche 22 novembre 2009 à 15:13
hello de belles rimes, bon dimanche!
Par Paques le Dimanche 22 novembre 2009 à 17:28
Coucou Emmanuel
La douceur du miel et la douceur des rimes, pour une pause en douceur
Bisous
Marcelle
Par petitelunesbooks le Dimanche 22 novembre 2009 à 18:52
Coucou Emmanuel
Un petit coucou en passant. Ca fait du bien de lire un peu de poésie après une semaine clouée au lit. merci pour ces belles rimes.
J'espère que tu te portes bien
Bisous !
Par ptiote le Dimanche 22 novembre 2009 à 21:35
salut, comment tu vas? tu as passé un bon week end ??? qu'as tu fais de beaux ?? moi ca va, comme tu le liras dans l'humeur du jour hein ! je crois ue je vais bientot aller lire puis aprés dodo ! je susi du matin a l'epsm cette semaine! j'ai rep a ta question sur mon blog directement !! bonnes oirée bye
Par ~?~ le Dimanche 22 novembre 2009 à 22:33
Et bien le we se finit, alors bon vent a toi
si le miel adoucit, c'est que son gout met en joie

bye bye
Par Matou le Dimanche 22 novembre 2009 à 23:29
j'aime beaucoup ces 2 Poeme
Et puis qu'est ce que c'est bon le miel =)
J'espere que tu te porte toujours aussi bien Emmanuel, bonne continuation.
Mathieu. (Pasque les choses doivent etre nommer par leur vrai nom...)
Par Lovely le Lundi 23 novembre 2009 à 18:28
Coucou coucou !! ^^ Trés jolie poéme Mielliques X D sa me donne faim
Trés faim !! Miamm miamm le miel miellement mielleux ! x D ^^^^^^

Hihi

Bisouux A++
Par Lovely le Lundi 23 novembre 2009 à 18:56
Re coucou ^^ J'ai fait un nouvel article sur mon blog !! c'est sur une des chanson de Fred ' angelo ^^ Il y a les paroles + une vidéo Incluse :) Si sa te dit d'écouter !! ^^^^^^

Bisouuuux
Par zabou le Mercredi 25 novembre 2009 à 9:02
coucou! C'est beau ces écrits!
Par au coeur du bonheur le Mercredi 25 novembre 2009 à 10:51
oh douces rimes au gouts de miel
oh doux vers sucrés en lecture
Par missdu59 le Samedi 3 mars 2012 à 12:22
trop biien a par qu'on ne saiis meme pas quii la écriit parce que moi jaii un travaiil a faiire c une anthologiie poétiique sur les 5 sens et la ii me manque sur le gout et jaii trouvée celle la maiis iil faut celuii quii la faiit et ses dates de naiissance et de morts mdr je saiis que c niimportequoii maiis c sa la viie donc je peut pas prendre celle dommage je vaiis contiinuer mes recherchers sur iinternet bonne contiinuatiion mdr a +++
Par .autresrimes le Mardi 27 mars 2012 à 11:07
bonjour Missdu59
merci de ton passage par ici.
tout les poèmes sur ce blog sont écrits par moi même.
A+ du troubadour "autresrimes"
Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast