Samedi 18 juin 2011 à 22:28


bleu, blanc,gris  (2009)

bleu, dans un ciel joyeux
blanc, d'un nuage errant
gris, par un temps de pluie

trois couleurs
bleu, blanc, gris
du bonheur à l'ennui

trois tons, d'un ciel changeant
de l'agréable au menaçant

bleu, d'un horizon fugueur
où nos yeux s'attendrissent
s'y plongent durant des heures

blanc, d'un horizon moins clair
brumeux et moutonné

gris,d'un horizon maudit
à la fade couleur

trois couleurs, bleu, blanc, gris
en divers horizons de vie

(déposé à la sacem)


"été 2001 concours poèmes---"
merci d'avance pour vos votes
pour mon poème "coquillage"
voir sur le lien suivant
pour voter

www.short-edition.com/article/132

Par La-Plume-Du-Temps le Samedi 18 juin 2011 à 22:45
C'est vrai ! ça peut etre dangereux ! tu sais comment on fait pour pouvoir protégé ? Tu doit faire çà pour tes poèmes non ?

D'ailleur encore un joli poème ^^
Par alyane le Dimanche 19 juin 2011 à 9:06
Ces couleurs de nuages sont d'actualité et traversent en alternance la plaine!
Par kerta le Dimanche 19 juin 2011 à 10:13
très beau poème.. comme toujours..bisous :)
Par La-Plume-Du-Temps le Dimanche 19 juin 2011 à 11:02
Ok pour le site " snac " c'est gentils de m'aider :) J'irai y faire un tour, par contre, il faudrait d'abord que je finisse d'écrire ma nouvelle avant de la publier sur le site ^^
Bis A+
Par michaeline le Lundi 20 juin 2011 à 11:45
Bon début de semaine;-)
Par Jacqueline le Lundi 20 juin 2011 à 17:56
A chaque heure de la journée le ciel change
A chaque moment de l'année le ciel dérange
Trop chaud trop froid trop sec trop humide
Et vous interpelez le ciel insensible et rigide

Beau poème comme tu sais si bien les écrire
Amitié Troubadour
Jacqueline
Par Lucy le Mardi 21 juin 2011 à 17:34
Bonjour Emmanuel, une très jolie poésie qui défini bien le ciel de cette après-midi ! Nous allons avoir la pluie pendant deux ou trois jours, il fait 30 degrés à Lyon, du coup, j’ai du mal à avoir l’inspiration, continus bien, car j’aime beaucoup tes vers, bises a+
Par Maysaywidream le Jeudi 23 juin 2011 à 11:27
J'ai voté avec plaisir pour Coquillage, c'est un très beau texte !
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast