Mardi 22 janvier 2013 à 10:28


Blanche dame  (2010)

Sur le sol de nos jardins
et sur le macadam
elle descend et elle tient
la blanche dame

et déjà, en rêver
en une coupe gourmande
avec des boules vanillées
où les coulis s'étendent

d'un fondant chocolat
d'un fondu noir parfait
doux coulis délicats
délice en nos palais

mais cette blanche dame
est bien loin, de ce rêve
en sa robe de flocons
et non, en coupes glaces

oh délice des yeux
bien au chaud, voir tomber
cette dame, des cieux
sans dessert ajouté

et des rimes s'achèvent
d'un délice qui fond
à rêver, à la place
en nos bouches, doux parfums


(déposé à la sacem)

Par log-lady le Mardi 22 janvier 2013 à 19:29
un poème de circonstances avec la neige ;) bisous troubadour
Par Marie au gré du vent le Mercredi 23 janvier 2013 à 4:39
Très beau poème sur le dame blanche, fleur fantôme et pourtant si charnelle
bonne journée
bisous
marie
Par Arlette50 le Mercredi 23 janvier 2013 à 11:07
Coucou Emmanuel

C'est un copier coller..

Je suis peu présente en ce momen t pour cause de grippe

mon petit fils est souffrant...

mais je pense à vous et ne vous oublie pas

bonne journée

bisous
Par amandine bou le Mercredi 23 janvier 2013 à 11:37
Bisous en passant
Par cronin le Mercredi 23 janvier 2013 à 19:04
Bonsoir Jazzautresrimes(Emmanuel)
Reste dans cette composition savoureuse en dessert...exquis et fondant est cette coupe glacée de neige...en consommer par n'importe quel temps...(rires) bise amicale, très belle soirée à toi. Corinne (Cronin) ma rose d'amitié.
Par Arlette50 le Jeudi 24 janvier 2013 à 10:33
Coucou Emmanuel

Je ne suis pas malade...

Mon petit fils va mieux il repris l'école ce matin...la neige fond et c'est mieux pour aller faire nos courses

plus de glissades intempestives...

bisous
Par Arlette50 le Vendredi 25 janvier 2013 à 10:22
Heureuse de savoir que tu es gourmand la tarte au citron est ma préféré... ce matin j'ai fait des crêpes... quand je commence je ne m'arrête plus...
bisous
Par Cathy2 le Vendredi 25 janvier 2013 à 15:04
Tu ne serais pas un peu gourmand, Emmanuel ? Ce n'est pas la première fois que tu nous offres un dessert de rimes ici... Mais cette lecture agréable ne peut nuire à la santé !
Merci beaucoup, et bisous,
Cathy.
Par peintrefiguratifh le Samedi 26 janvier 2013 à 14:28
la dame blanche à revêtue un sont manteau noir de boue
bises
 

Ajouter un commentaire

Note : autresrimes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast